Snapchat : un réseau social surestimé ne valant rien ?

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 54 min

Snapchat est l’un des réseaux sociaux / applications de discussion instantanée les plus appréciés de la nouvelle génération. Alors que Snap inc s’apprête à entrer en Bourse, un analyste de Global Equities Research s’est penché sur un son cas… et avance que le réseau social est surestimé, au même titre que Twitter, et ne vaut pas ce que sa valorisation lui offrirait.

snapchat spectacles lunettes connectees

Les smartphones ont permis à de nombreux anonymes de devenir les stars de nos jours, grâce à des applications et technologies ayant réussi à prendre le contrôle total d’un marché en un temps record. L’une des dernières à avoir réussi cela n’est autre que Snapchat.

Très apprécié des jeunes, le réseau social / application de discussion instantanée s’est transformé en Snap Inc récemment et prépare son entrée en Bourse. Pour celle-ci, l’entreprise est valorisée à pas moins de 25 milliards de dollars, et ses concurrents semblent bien inquiétés par ceux-ci ne cessant de copier ses fonctionnalités.

Pourtant, un analyste de Global Equities Research semble bien loin d’apprécier l’application préférée des jeunes. Trip Chowdhry, comme il se nomme, annonce que l’entreprise vaudrait plutôt 500 millions de dollars.

L’homme avance que Snapchat fait partie des bulles spéculatives qui sévissent dans la Silicon Valley désormais, et prédit au réseau social le même avenir que Twitter, Groupon ou encore Zynga… soit un succès éphémère et une incapacité à trouver un modèle économique viable.

On peut toutefois être légèrement plus optimiste quant à l’avenir de Snap inc. L’entreprise a en effet réussi à créer un phénomène de mode autant qu’un produit technologique attirant avec ses Spectacles, que le public américain s’arrache depuis quelques mois.

Mais il est aussi vrai que l’entreprise ne semble pas avoir de plan bien précis pour son avenir, se contentant d’être une réserve d’histoires insolites pour le moment sans qu’il n’y ait signe de santé financière.

Réagissez à cet article !
  • VTFE

    C’est le truc pour faire des langues de chien et des voix à la con, c’est ça ?

    • diordnAi

      Tout à fait

  • bibousiq

    Je crois que nous sommes nombreux à ne pas être analystes et pourtant, nous savons depuis un bon moment que cette société, aussi bon que soit son produit, ne vaut pas autant d’argent qu’annoncé.

  • En même temps, qu’on m’explique comment ils gagnent leur argent (mis à part par leurs « spectacles ») …
    Autant facebook tu peux payer pour certaines fonctions comme du sponsoring, twitter pareil, mais snapchat … Mis à part avec les données des utilisateurs (et leurs photos) j’ai du mal à voir …
    (Et qu’on ne me dise pas que ce sont les trois quatres pubs qui sont postées avec les stories qui rentabilisent le truc xD)

    L’appli est clairement surcotée, 25 milliards je crois que je ne me rends même pas compte de ce que c’est, même sur un jeu en ligne où tu brasses des millions tu ne peux pas atteindre de telles sommes :( (ou alors tu passes ta vie dessus xD)

    • Pac0sys

      Comme Facebook à ses débuts… Ou même Google…
      Gratuits et sans pub jusqu’à ce qu’ils atteignent une masse critique d’utilisateurs réguliers.
      C’est pour cela que Snapchat se fait copier. Les autres services ont peur d’une « fuite » de leurs utilisateurs qui devienne juste assez grosse pour engendrer un modèle économique viable.

  • Ca va faire comme facebook lors de son entré en bourse….Une chute vertigineuse :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
baab2d531835abed5e1f2139ba115ec0""""""""""""""""""""""""""