Snapchat : les replays de snaps vont bientôt devenir payants

Maj. le 30 mars 2016 à 18 h 10 min

Sur Snapchat, il y a deux catégories de snaps, les stories affichées sur la droite que vous pouvez visualiser autant de fois que vous le souhaitez durant les 24 heures qui suivent leur envoi et les snaps traditionnels qui ne sont visibles qu’une seule fois pendant seulement quelques secondes. Seulement voilà, quelque secondes c’est très bref, raison pour laquelle l’application propose également un fonction replay permettant de rejouer un snap qui peut être revisionné mais seulement une seule fois avec une limite d’un seul replay par jour.

Snapchat Replay payant
Le logo de Snapchat détourné.

Toutefois, partant du principe que pouvoir utiliser la fonction Replay seulement une seule fois par jour, c’est « frustrant », compte tenu du nombre de photos et de vidéos envoyées quotidiennement, la société vient de lancer, aux USA, une option de replay malheureusement payante puisque facturée 0,99 dollars pour seulement trois replays. Une nouvelle fonctionnalité du nom d’extra replay qui sera néanmoins soumise à certaines conditions car vous ne pourrez pas revoir trois fois le même snap.

A ce niveau là, la société elle-même reconnaît que c’est un peu cher mais justifie ce prix par un dicton bien connu qui n’est autre que « Le temps, c’est de l’argent ». Derrière ce dicton se cache bien sûr une autre réalité, Snapchat a plusieurs objectifs. Actuellement valorisée à plus de 15 milliards de dollars, la société espère dégager un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions de dollars pour 2015 et 200 millions pour 2016, comme elle l’avait déclarée en Août. 

Revenus qui passent principalement par la publicité, l’application intéressant désormais les annonceurs, suite à l’introduction des stories et de Discover, et par le récent lancement d’une fonctionnalité payante. Avec 100 millions d’utilisateurs quotidiens et sachant que 60% des 13-34 possédant un smartphone utilisent l’application, pourquoi s’en priver.

Via

Réagissez à cet article !
  • Exelo

    Bientôt on va avoir des pubs avant de pouvoir visionner nos snaps x)

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    1 euros le replay PTDR.

  • Funky

    Nice try x)…

  • sylverfalcon

    Snapprefs *sifflote*

    • unknown

      effectivement je l’ai aussi ;) vive android

  • Anticontit Web

    merci luckypatcher

    • coulibaly hadi

      Les données sont stockées en ligne je pense pas que luckypatcher pourra nous aider :(

  • itachi

    C’est fou la différence entre le CA et la valorisation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

34a766d1e4abfed229a4ada88caad3b0R