Snapchat change de look et fait le plein de nouveautés

Snapchat vient de se refaire une beauté avec de nombreux changements visuels. Mais elle améliore aussi son interface surtout au niveau de Discovery et des stories. Elles sont maintenant plus visibles et le tout gagne en simplicité. 

On vous parlait lundi du rachat de la part de Snapchat d’une société capable de prendre des selfies en 3D, cette fois il va être question de la dernière mise à jour de l’application qui apporte son lot de changement visuel, mais aussi une amélioration de son interface pour les stories et Discover.

Commençons par les changements visuels, maintenant le fils des discutions snapchat est matérialisé par une bulle de discussion et non plus un simple carré. Pareil pour les stories et Discover, cela est représenté par 3 petits points en triangle et non plus le fameux menu « hamburger » d’Android avec 3 lignes superposées.

Ces nouveaux boutons sont maintenant accessible partout, plus besoin de faire un glissé vers la gauche ou la droite pour revenir en arrière. Ensuite le fil des discussions change aussi avec un effet de transparence. Le tout donne un coup de jeune à l’application plus material design maintenant.

Ensuite l’interface du menu Discover et des stories change elle aussi. Les snaps des partenaires publicitaires sont maintenant beaucoup plus gros et mis en avant (normal, il faut bien que Snapchat monétise son application). Enfin les Lives des événements ou des villes sont placés en dernier et non plus avant les stories de nos contacts.

Cette refonte graphique arrive quelques jours après que l’application soit passée devant Twitter en nombre d’utilisateurs journaliers. La mise à jour est normalement déjà proposée, sinon je vous invite à la faire ou à télécharger l’application juste en dessous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article