Snapchat : Réalité augmentée au menu de la mise à jour Android

Snapchat essaye toujours de proposer des nouveautés à ces utilisateurs, et aujourd’hui c’est au tour de la réalité augmentée d’arriver. Avec cette nouveauté Snapchat veut garder encore plus longtemps les gens sur son application.

L’application de partage de photos veut toujours proposer plus de choses à ces utilisateurs, après les effets pour les selfies, voilà qu’arrive la réalité augmentée. Cette dernière se manifeste grâce à l’utilisation de stickers 3D qui vont pouvoir suivre un objet qui se déplace.

Ainsi vous allez pouvoir prendre n’importe quel émoji, et le coller sur un sujet déterminé. Ensuite l’application se chargera, grâce à un algorithme, de faire en sorte que le sticker 3D se déplace en même temps que le sujet filmé.

Comment l’utiliser ? Rien de plus simple, vous enregistrez une vidéo et appuyez sur le bouton de la vignette en haut de l’écran. Placez l’autocollant sur le sujet que vous voulez épingler, et appuyez longuement sur la vignette. Et voilà c’est fait.

Comment ça fonctionne ? Snapchat s’est bien gardé d’expliquer comme cela fonctionne, mais il faut savoir que la société a récemment débauché Eitan Pilipski, le vice-président de l’ingénierie de Vuforia, une technologie de réalité augmentée qui a « le pouvoir de connecter des expériences à des choses spécifiques dans l’environnement ». Et là c’est le principe exact de ces nouveaux autocollants 3D.

La mise à jour permettant d’utiliser ces autocollants devrait être disponible aujourd’hui sur Android et plus tard sur IOS, ce qui est une première, généralement les utilisateurs de la pomme sont souvent servis avant les autres. Enfin, notons que ces stickers 3D sont gratuits, Snapchat a finalement retenu la leçon de l’échec des effets payants.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la société espère garder les gens encore plus longtemps sur son application, actuellement les utilisateurs passent en moyenne 25-30 minutes sur Snapchat par jour. Ainsi, si les gens restent encore plus longtemps sur l’application, la société peut alors facturer encore plus les annonceurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Sa fait plaisir une fonctionnalitée qui est en premier sur Android ;) Même si je trouve que cette fonctionnalitée ne sert pas a grand chose xD

  • tuxinator

    Ils feraient mieux de réduire la consommation de la batterie de leur application…