Snapchat : qu’est-ce que Sarahah, l’application qui énerve les utilisateurs de snap ?

Les utilisateurs de Snapchat ne décolèrent pas après que des messages venus de Sarahah se mettent à pulluler dans leur stories. Il s’agit en fait d’une application, d’origine saoudienne, et qui permet d’envoyer des messages anonymement. Elle a commencé à devenir très populaire dans les pays arabophones avant de se propager dans le monde entier cet été à cause de la dernière mise à jour de Snapchat ! 

snapchat sarahah

Vous utilisez Snapchat ? Alors il est très probable que vous ayez entendu parler Sarahah, la nouvelle application de micro-messagerie anonyme qui envahit les stories. On ne compte plus depuis quelques jours les messages liés à Sarahah dans les stories. De quoi rendre les utilisateurs de snap complètement furax contre l’application. Comme vous pouvez d’ailleurs le constater avec notre sélection de tweets en fin d’article.

Snapchat : qu’est-ce que Sarahah, l’application qui envahit snap ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître Sarahah n’est en réalité pour pas grand chose dans l’invasion des stories sur Snapchat. C’est plutôt l’application au fantôme qui a créé toutes les conditions pour que les gens se mettent à partager et à utiliser massivement l’application Srarhah partout dans le monde. Snapchat a en effet mis à jour son interface début juillet pour proposer de nouvelles fonctionnalités, dont des filtres vocaux et… le support de liens externes.

Sarahah était déjà très populaire dans de nombreux pays arabophones, comme Snapchat. Dès que cela a été possible des millions d’utilisateurs de Sarahah se sont alors mis à partager le lien vers leur compte. Incitant leurs amis du monde entier à tester l’application. L’effet a été fulgurant : en quelques jours Sarahah est passé du top 1500 à la première place des applications les plus téléchargées sur iOS et atteint être 1 et 5 millions d’installations sur le Google Play Store.

Le phénomène est également très puissant en France et pourtant… l’application n’a même pas de version en Français : il faut se contenter de l’anglais ou de l’arabe. À la base le concept de l’application est plutôt sympa : il s’agit d’obtenir d’autres utilisateurs des critiques « constructives » (ou parfois moins) sans connaître l’identité de l’expéditeur. Reste à savoir si ce phénomène à la Ask.fm passera les mois d’été ou tombera dans l’oubli. Pour l’instant, en tout cas, tout le monde ne semble pas vraiment apprécier sur Snapchat :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Instagram : pourquoi certains font croire qu’ils sont morts

Sur Instagram, c’est devenu une mode depuis quelques mois : certains utilisateurs simulent leur mort et demandent à d’autres de publier des messages de condoléances ou de soutien sur leur profil. Une tendance qui est devenue un meme et qui…

Instagram va permettre de taguer vos amis dans les vidéos

Instagram est en train de tester le tag de personnes dans les vidéos, à la manière de ce qu’il est possible de faire sur Facebook. Pour l’instant, les vidéos dans lesquelles les utilisateurs sont tagués n’apparaissent pas sur leur profil…