Snapchat : des publicités intrusives vont bientôt envahir vos stories

Snapchat qui remporte actuellement un grand succès doit désormais songer à monétiser son application et pour cela, il semblerait que la société ait déjà trouvé la solution : la publicité qui devrait bientôt s’inviter au cœur des stories.

snapchat publicite

Snapchat qui bat désormais Twitter en nombre d’utilisateurs est l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde et compte plus de 10 milliards de vidéos visionnées chaque jour. Toutefois, succès ne rime pas toujours avec rentabilité, raison pour laquelle la société a dernièrement testé plusieurs solutions visant à rentabiliser son parc et devrait prochainement intégrer des annonces publicitaires au sein des stories.

Comme nous l’apprend AdWeek, Snapchat aurait déjà signé de partenariats avec plus de dix marques de façon à s’assurer suffisamment de publicités et donc de revenus. Les publicités en question viendront, quant à elles, s’afficher dans les stories, autrement dit dans l’onglet de droite où l’on retrouve les photos et vidéos postées par les utilisateur pendant une durée de 24 heures.

Publicités qui seront visiblement intrusives puisqu’il serait question qu’elle s’affichent en plein écran entre les stories et, bien sûr, avec le son activé. De quoi vous en mettre plein les yeux et plein les oreilles ! Snapchat qui introduisait la semaine dernière un nouveau design visant à mieux mettre en avant les snaps de ses partenaires publicitaires ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. La société a même développé une API dédiée à la mise en place de ces publicités.

Un virage inévitable car il fallait bien tôt ou tard que le société trouve une solution pour monétiser son application de façon efficace et durable et surtout une initiative qui devrait enfin rapporter gros puisque Snapchat qui a récolté 59 millions de dollars en 2015 espère dégager 250 millions à 350 millions de dollars de chiffres d’affaires cette année et espère même dépasser le milliard d’ici 2017.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Si demain on me sort des pubs de ce genre sur FB, je ferme tout simplement mon compte.
    Je suis d’accord qu’on puisse mettre des pubs droite a gauche mais la on nous met en pleine face ca non !

  • Angelneo

    Appli de merde avec plein de pub de merde. Autant le virer :lol:

  • Flo974

    …POOP…

  • comcom

    J’arrête pas de le dire que c’est une application pourri jusqu’à la moelle…

  • MaGiiC

    Au revoir SnapChat !

  • French Epic Gaming

    Effectivement ….
    Bon j’utilisais pas cette apli de toute façon.
    Tout cela après un temps de chargement assez important (+ de 20s) pour un petit news.
    #Zonegrise

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

8f0b508021041dd1a97b13cbdb6d49e0$$$$$$$$