Snapchat va transformer vos selfies en supports publicitaires

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 22 min

Si vous possédez un smartphone, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez Snapchat, l’application de partage photo temporaire détenant actuellement une part de marché de l’ordre de 60% chez les 13-34 ans. Une application qui génère le plus gros de ses revenus grâce à la publicité. Le service intéresse de plus en plus les annonceurs depuis le lancement de Discover et ça ne risque pas de s’arrêter. De nouveaux effets selfies feront bientôt leur arrivée au sein de l’application. De nouveaux filtres qui seront sponsorisés par…les marques !

Snapchat effets selfies sponsorises
Snapchat.

Après avoir lancé les effets selfies et les replays de snaps payants, Snapchat entend bien aller encore puis loin en intégrant de nouveaux filtres d’ici Halloween. Une manœuvre qui devrait représenter des revenus considérables pour l’application. Comme nous le rapportent aujourd’hui The Financial Times et The Verge, chaque filtre rapporterait à Snapchat autour de 450 000 dollars en période normale et 750 000 dollars durant les vacances scolaires, période durant laquelle l’affluence est forte.

On n’ose même pas faire le calcul de ce que pourraient représenter ces sommes, une fois multipliées par les quelques centaines de millions d’utilisateurs actifs que compte désormais Snapchat, société actuellement valorisée à plus de 15 milliards de dollars, sans compter les annonces publicitaires placées dans les stories et les replays payants. Comme le précise le Financial Times :

Les filtres sponsorisés permettront aux snapchatters de s’exprimer et de communiquer avec une marque d’une manière très créative et dynamique.

Lancés en septembre, les effets selfies de Snapchat remportent déjà un franc succès auprès des utilisateurs. Tout le monde s’amuse avec. Il faudra bien sûr que les filtres sponsorisés soient suffisamment attractifs pour que les utilisateurs jouent le jeu mais sachant que les studios d’Hollywood seraient les premiers intéressés, on imagine assez bien des snaps où les utilisateurs prendraient l’apparence des personnages des derniers films au box office.

Via

Réagissez à cet article !
  • lol

    Mais comment fait cette appli pour marcher en fait ? (marcher dans le sens intéressé qq’un…)
    Alors qu’il y en a tellement d’autres gratuites, qui ne seront pas pourrites par des marques ou autre…

    • CNNN

      j’ai jamais compris a quoi servait ce « service », ni meme Twitter..

      Bon Facebook ok mais le reste.. sérieux ?

      • BlackaGssRadio

        Snapchat je n’ai jamais chercher a comprendre a quoi cela servait, mais Twitter est vraiment intéressant rien que pour le suivi des actualités, news etc il est vraiment pertinent.

      • Alt

        Le sexe tout simplement, et le partage de vie privé instantané et « contrôlé ».

    • foxraph

      Perso j’ai 30 ans et j’ai énormément de snap dans la journée..
      Même si mois je ne l’utilise pas trop, je trouve ça cool

      • lol

        Mouai un bon coup de mms et c’est réglé…

        • hash95

          Heureusement que tout le monde ne réfléchit pas comme toi. Sinon on vivrait encore à poils au fond d’une grotte

          • lol

            Mdr tkt pas pour moi je ne vis pas au fond d’une grotte, c’est pas parce que j’encaisse pas snapchat que je trouve à chier que pour autant je suis anti technologie, faut dissocier un peu l’amis, Snapchat ne représente pas le monde de l’informatique à lui tout seul

          • hash95

            « Mouai un bon coup de mms et c’est réglé… »

            Traduction : les mms permettent d’envoyer des photos, pourquoi utiliser Snapchat ?
            C’est comme ça que l’on devient réticent au changement et à l’évolution de la technologie

          • dadafu

            c’est comme dire : pourquoi envoyer un email ? autant envoyer une lettre.. ^^

          • hash95

            Exactement

  • Nemesis

    Je suis un de ces « enfants ou adolescents » qui aime bien partager des choses via snapchat bien sur je n’envoie pas à tout mes contacts des photos de moi en train de me coiffer ou de mes wins sur lol comme la plupart des kikoos, suffit juste de maîtriser son image et ce que l’on poste un peu, je ne vois pas le mal dans ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.