Snapchat lance Memories : vos photos souvenirs sauvegardées à jamais

Pour les vacances, votre smartphone sera probablement votre meilleur compagnon de photo. Snapchat le sait, et lance donc aujourd’hui Memories pour vous permettre de partager vos posts de vacances avec votre famille et vos amis sans soucis.

Les vacances arrivent, et avec elles le soleil, la plage, la montagne, de nombreuses activités en plein air… et les selfies bien sûr, pour conserver à jamais ce look que vous avez travaillé des semaines. Et dans ce contexte, les smartphones sont les meilleurs amis de bien des vacanciers.

Quoi de plus naturel, puisque partir en vacances n’a jamais été aussi facile que grâce à nos mobiles. Et pouvoir partager nos vacances également, grâce aux nombreux réseaux sociaux de la plateforme. Snapchat fait figure à part, mais ça pourrait changer.

En effet, le réseau social prône avant toute chose la temporalité. Vos postes disparaissent avec le temps, poussant à partager d’autant plus. Mais dans le cadre des vacances, ça pourrait être du gâchis… C’est pourquoi ils lancent aujourd’hui Memories.

Comme vous pouvez le voir, vous aurez désormais la possibilité de stocker vos Snaps dans des dossiers précis vous permettant de créer une histoire personnelle à revoir quand vous le voulez. Plus encore, vous aurez la possibilité d’éditer son contenu encore une fois pour ajouter des stickers à vos vidéos par exemple.

Et si un souvenir était un peu trop… personnel (mais à ce moment-là, pourquoi l’avoir mis sur Snapchat ?), vous aurez la possibilité de le stocker à l’abri dans une rubrique « My eyes only » fermée par un mot de passe. Encore une nouvelle fonctionnalité étonnante ajoutée à Snapchat !

Le réseau social semble vouloir rendre son expérience bien plus qualitative désormais. Il a récemment mis à jour son interface pour clarifier le tout, et ses nouvelles fonctionnalités vont dans le sens d’une amélioration du contenu publié sur la plateforme.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • InfinityHD

    ça peut être intéressant