Snapchat : mise à jour majeure déployée avec appels vocaux et vidéo

Snapchat subit sa première mise à jour majeure. Surnommée « Chat 2.0 », elle apporte entres autres la possibilité d’appeler en vocal comme en vidéo ses amis, ainsi qu’une interface repensée pour les Snapchat Stories et leur navigation.

Dans la catégorie des applications de discussions instantanées, il y a l’outsider devenu joueur majeur : Snapchat. L’application dont le concept se limitait auparavant à de simples partages temporaires de photo est aujourd’hui devenue le logiciel de discussion préféré des jeunes.

C’est bien simple : les SMS sont désormais délaissés par cette tranche de la population au profit de l’application colorée, et qui propose un petit côté réseau social grâce à ses Snapchat Stories permettant de narrer son quotidien avec un album commenté.

C’est pourquoi aujourd’hui, l’application subit une mise à jour majeure : baptisée « Chat 2.0 », celle-ci revoit entièrement la discussion instantanée et permet désormais à ses utilisateurs de lancer facilement des appels vocaux comme vidéo.

Contrairement aux vidéos en direct précédemment implémentées, vous n’avez plus besoin d’avoir l’onglet actif et la notification se comporte comme un appel classique. Vous pourrez ainsi décrocher en vidéo, ou seulement en audio si vous êtes en tenue d’Adam et Eve, et pouvez repasser en un instant en discussion texte.

Les Snapchat Stories s’améliorent également, et passeront automatiquement au contenu suivant. Vous pourrez avancer rapidement en glissant sur le côté, ou quitter en glissant vers le bas. 200 nouveaux smileys ont également été rajoutés.

On pourrait croire que l’application se limite aux jeunes, mais il n’en est rien : le phénomène prend une ampleur telle que même trouver du travail grâce à Snapchat est devenu possible désormais. La communication des grandes marques passe désormais de plus en plus par ces discussions, et de nombreuses offres spéciales attendent leurs utilisateurs.

Pour télécharger cette nouvelle mise à jour, en cours de déploiement à l’heure actuelle, il vous suffit de vous diriger vers le Play Store par ici :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article