Snapchat pourrait lancer des jeux 3D en réalité augmentée

L’éditeur de Snapchat pourrait lancer des jeux 3D en réalité augmentée sur son réseau social. Snap a en effet mis la main sur PlayCanvas. La société est spécialisée dans ce domaine et développe des solutions pour le web. Cette acquisition laisse entrevoir la possibilité pour les utilisateurs de l’application de jouer à des jeux via la réalité virtuelle ou augmentée.

snapchat jeux realite augmentee

Snapchat surfe sur le succès de son application et prépare l’avenir en mettant la main sur une entreprise anglaise spécialisée dans le développement de moteur 3D dédié au navigateur web. PlayCanvas propose des solutions utilisées dans certains jeux disponibles à travers Facebook notamment, souligne BusinessInsider. King, Disney ou encore Nickelodeon sont quelques clients de la société. Le moteur de PlayCanvas est basé sur les standards HTML5 et WebGL, que l’on peut considérer comme le digne successeur d’Adobe Flash.

Snapchat acquiert PlayCanvas pour développer des jeux 3D

Depuis sa création en 2011, PlayCanvas a récolté environ 500.000 euros. Le montant du rachat par Snap n’a pas été divulgué. La transaction réalisée en mai 2017 est passée inaperçue jusqu’à présent. Il est évident que cette acquisition va permettre à Snapchat de proposer des jeux 3D, les développeurs devraient pouvoir accéder à de nouveaux outils prochainement leur permettant de profiter du savoir-faire de l’entreprise en la matière.

On peut ainsi imaginer que Snapchat, très plébiscité chez les 15-24 ans, puisse se doter de nouvelles fonctionnalités en lien avec le monde vidéoludique prochainement. Des jeux tirant parti de la réalité augmentée pourraient profiter des technologies développées par PlayCanvas. Récemment Snapchat a permis la création de filtres personnalisés de visage sous condition de mettre la main à la poche puisqu’il faut compter 6,99 euros. Que pensez-vous de l’acquisition de Snap ? Est-ce une bonne idée selon vous ? N’hésitez pas à partager votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Instagram : pourquoi certains font croire qu’ils sont morts

Sur Instagram, c’est devenu une mode depuis quelques mois : certains utilisateurs simulent leur mort et demandent à d’autres de publier des messages de condoléances ou de soutien sur leur profil. Une tendance qui est devenue un meme et qui…

Instagram va permettre de taguer vos amis dans les vidéos

Instagram est en train de tester le tag de personnes dans les vidéos, à la manière de ce qu’il est possible de faire sur Facebook. Pour l’instant, les vidéos dans lesquelles les utilisateurs sont tagués n’apparaissent pas sur leur profil…