Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat vient de lancer ses lunettes connectées baptisées Spectacles. La rumeur s’intensifiait depuis quelques temps, elles sont désormais officielles. Elles coûtent 129 dollars, et Snapchat a mis en place un système de distribution éphémère très original.

Snapchat a choisi la Californie pour lancer ses lunettes connectées Spectacles. Le réseau social qui a explosé ces derniers mois doit trouver des moyens de monétiser un peu son travail. Quoi de mieux que des lunettes connectées avec caméra intégrée pour donner toute sa dimension à l’application de contenus éphémères ?

Hélas, ne cherchez pas à vous les procurer tout de suite, Snapchat a mis en place une opération marketing vraiment originale. L’entreprise a créé des distributeurs automatiques baptisés « Snapbots » pour commercialiser ses Spectacles. Pour le moment, ces distributeurs seront dispersés dans tous les Etats-Unis.

Mais attention, ils ne seront pas toujours au même endroit. Oui, le côté éphémère jusqu’au bout. En effet, Snapchat a choisi d’implanter ces distributeurs pour une durée limitée. Ainsi, ils resteront au même endroit pendant 24 heures, pas une de plus. Pour savoir où seront placés les distributeurs il faut se rendre sur le site dédié aux Spectacles.

Dès lors que quelqu’un passera devant un Snapbot, ce dernier déclenchera une vidéo promotionnelle pour les lunettes. Là, il sera possible de se placer devant l’écran et d’essayer virtuellement une paire de Spectacles. Vous pourrez ensuite choisir entre trois coloris et insérer votre carte bancaire dans le distributeur pour vous les offrir. Pour le lancement, les Spectacles sont commercialisées à 129 dollars. Le premier distributeur a été installé à Venice Beach, à Los Angeles, en Californie.

Snapchat : top 18 des trucs et astuces pour mieux utiliser l’application

Pour une commercialisation mondiale il faudra attendre l’année prochaine. Elles seront disponibles en ligne et peut-être chez des distributeurs partenaires. En attendant, il faut bien reconnaître que Snapchat a le sens du marketing.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article