Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de dévoiler son premier accessoire, des lunettes connectées. Dotées de caméras, ces nouvelles lunettes qui prennent le nom de Spectacles vont permettre de filmer les événements tels que l’utilisateur les as vécus pour ensuite les retransmettre sur le réseau social grâce à un large champ vision de 115 degrés similaire à ce que peut percevoir l’œil humain.

La société Snapchat qui vient d’officialiser son changement de nom pour devenir Snap Inc lance ses premières lunettes connectées, les Spectacles. Elles seront disponibles dans les prochaines semaines aux États-Unis au prix de 129,99 dollars. Équipées d’une caméra embarquée et d’une connectivité Wifi et Bluetooth, elles permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes pour ensuite les partager sur le réseau social une fois appairées à un smartphone.

En plus d’offrir à l’utilisateur le confort de pouvoir filmer des vidéos les mains libres, elles ont pour ambition de retranscrire les scènes telles que peut les voir l’œil humain du fait que leur caméra affiche un grand angle de 115 degrés. Un petit bouton situé sur la charnière des lunettes permettra de déclencher l’enregistrement. Notez tout de même que la société ne donne pas le moindre détail sur la définition de la caméra ou la qualité des vidéos.

Reste à savoir quel accueil recevront ces lunettes. Les Google Glass restent interdites dans la plupart des salles de cinéma américaines du fait qu’elles permettent d’enregistrer facilement des œuvres protégées. Un problème qui se posera peut-être pas avec les Spectacles qui ne peuvent pas enregistrer plus de 10 secondes de vidéo à la suite. En outre, contrairement aux Google Glass, les lunettes connectées de Snapchat vous préviennent lorsqu’elles sont en train de filmer à l’aide d’une LED.

Snapchat que tout le monde cherche à concurrencer même Apple ne précise pas la capacité de la batterie des Spectacles mais annonce qu’une seule charge permettra de capturer une journée de snaps. On notera, en tout cas, qu’elles sont plutôt stylées !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • shiver38300

    Les lunettes connectées, NON MERCI !
    Je n’ai pas envie de m’abimer le nez en portant en même temps 2 paires de lunnettes.

    • Anon-Yme

      4 Yeux => 6 Yeux j’avoue que ça fait beaucoup.

      Après moi je ne porte pas de lunettes donc bon…

    • shiver38300

      L’expérience de porter 2 paires sur son nez est déjà désagréable pour le 3D au cinéma.

      • Dans les cinéma Pathé, tu peux y trouver des lunettes 3D qui se clipsent sur les tiennent. Pour deux euros c’est raisonnable.

  • Warthawk

    129€ pour filmé en 420p sans son smartphone à la main :p

    • Martin Serge

      Et ça ne filme que 10 secondes !!! C’est ça la fonction qui tue ! Rien que pour ça, ça vaut largement son prix !

      Oh wait… ->