Snapchat lance des filtres spécial iPhone X plus réalistes grâce à la caméra 3D du flagship

Snapchat lance de nouveaux filtres particulièrement réalistes spécialement conçus pour l’iPhone X et sa caméra 3D. L’application s’appuie sur le dispositif TrueDepth intégré à l’appareil photo frontal du flagship. Le résultat est clairement un cran au-dessus des autres filtres proposés par la messagerie puisque ces derniers tiennent comptent de certains détails comme l’éclairage et paraissent être de véritables masques ancrés sur le visage des utilisateurs.

snapchat iphone x filtres 3D

Les nouveaux filtres dévoilés par Snapchat pour l’iPhone X vont faire des envieux chez les possesseurs de smartphones Android. En effet, le réseau social s’appuie sur la technologie de caméra 3D TrueDepth permettant notamment de faire fonctionner Face ID, le système de reconnaissance faciale présent sur l’iPhone X. Le résultat est très impressionnant, les filtres paraissent comme littéralement plaqués sur le visage des utilisateurs, comme s’ils portaient de véritables masques sur le visage. Des effets jouant sur l’éclairage ambiant contribuent d’ailleurs à un niveau de réalisme particulièrement saisissant.

Snapchat dévoile 3 filtres optimisés pour fonctionner avec la caméra 3D de l’iPhone X

Les Animojis de l’iPhone X reposent également sur la technologie développée par Apple. Il faut avouer que le résultat est plus impressionnant avec les 3 filtres de Snapchat représentant : un masque doré ornant le regard, une tête de mort et un masque de carnaval. Que les utilisateurs se rassurent, les informations recueillies par Snapchat à travers sa caméra 3D ne peuvent pas être utilisées pour identifier une personne et en aucun cas enregistrer ses données à des fins commerciales ou publicitaires.

Un tel résultat a été obtenu grâce aux technologies développées spécialement pour l’iPhone X par Apple en se reposant sur la caméra 3D et ARKit. Nous pouvons espérer un jour en faire de même avec nos smartphones Android. En effet, Google a développé ARCore, un outil permettant de créer des jeux ou applications en réalité augmentée. Cependant, les smartphones compatibles avec cette technologie sont malheureusement encore trop peu nombreux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne Facebook : le réseau social est victime d’un bug

Mise à jour du 7 août 2018 à 15H : Quelques heures après le bug, la panne Facebook semble avoir pris fin. On ne signale plus aucune plainte sur les réseaux sociaux si sur DownDetector.  Facebook est victime d’une nouvelle panne. Dans…