Snapchat lance des filtres spécial iPhone X plus réalistes grâce à la caméra 3D du flagship

Snapchat lance de nouveaux filtres particulièrement réalistes spécialement conçus pour l’iPhone X et sa caméra 3D. L’application s’appuie sur le dispositif TrueDepth intégré à l’appareil photo frontal du flagship. Le résultat est clairement un cran au-dessus des autres filtres proposés par la messagerie puisque ces derniers tiennent comptent de certains détails comme l’éclairage et paraissent être de véritables masques ancrés sur le visage des utilisateurs.

snapchat iphone x filtres 3D

Les nouveaux filtres dévoilés par Snapchat pour l’iPhone X vont faire des envieux chez les possesseurs de smartphones Android. En effet, le réseau social s’appuie sur la technologie de caméra 3D TrueDepth permettant notamment de faire fonctionner Face ID, le système de reconnaissance faciale présent sur l’iPhone X. Le résultat est très impressionnant, les filtres paraissent comme littéralement plaqués sur le visage des utilisateurs, comme s’ils portaient de véritables masques sur le visage. Des effets jouant sur l’éclairage ambiant contribuent d’ailleurs à un niveau de réalisme particulièrement saisissant.

Snapchat dévoile 3 filtres optimisés pour fonctionner avec la caméra 3D de l’iPhone X

Les Animojis de l’iPhone X reposent également sur la technologie développée par Apple. Il faut avouer que le résultat est plus impressionnant avec les 3 filtres de Snapchat représentant : un masque doré ornant le regard, une tête de mort et un masque de carnaval. Que les utilisateurs se rassurent, les informations recueillies par Snapchat à travers sa caméra 3D ne peuvent pas être utilisées pour identifier une personne et en aucun cas enregistrer ses données à des fins commerciales ou publicitaires.

Un tel résultat a été obtenu grâce aux technologies développées spécialement pour l’iPhone X par Apple en se reposant sur la caméra 3D et ARKit. Nous pouvons espérer un jour en faire de même avec nos smartphones Android. En effet, Google a développé ARCore, un outil permettant de créer des jeux ou applications en réalité augmentée. Cependant, les smartphones compatibles avec cette technologie sont malheureusement encore trop peu nombreux.

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    J’avoue que l’incrustation du motif sur la peau est quand meme impressionnant.

  • Chiji

    Pour les avoir essayé ils sont vraiment pas mal franchement

    • Grabo20

      J’en doute pas oui, c’est un super téléphone, c’est juste qu’il coûte vraiment trop cher…

      • Chiji

        Ah bah ça c’est sûr

  • Teddy

    Quand ils ont parlé de Snapchat lors du Keynote, je pensais que ce genre de filtre allait faire son apparition en même que l’iPhone X, il était temps !

  • diordnAi

    A quand le caca, la tête de chien et l’arc-en-ciel avec le True Depth ?

  • CRP

    Si ça permet aux iPigeons d’être plus secure par rapport à leur achat, mais de là à rendre envieux, c’est un peu s’avancer…

  • Noxyd

    M’enfin dépenser un mois de salaire pour des filtres Snapchat légèrement améliorés (mais bien moches quand même, il faut bien l’avouer…) ne risque pas de faire beaucoup d’envieux à mon avis, contrairement au votre ;-)

    • David

      M’enfin avoir payé ce téléphone 500€ moitié prix en revendant mon note 8 je regrette pas du tout android et pour te dire j’ai jamais dépenser un salaire dans un téléphone toujours moitié prix grâce à des plans donc ton commentaire es juste non constructif. Les gens d’androïd vous avez toujours l’argument sa coûte une paie mais quand toi tu te paie un s9 ou le s9+ au prix d’un salaire sa ne te fait rien ? A bonne entendeur salut !!!

      • Noxyd

        Alors… Comment te dire… Mon tel est un Asus zenfone 2 acheté il y a 3 ans à moins de 300€… Et qui, hormis le fait qu’il ne sache pas faire de masque en forme d’emoji caca, n’a rien à envier encore à ce jour aux téléphones que tu cites (quelque soit la marque) … Néanmoins je respecte le choix de ceux qui veulent mettre plus cher, ce n’est pas le mien tout simplement… ;-)
        À bon entendeur :-)

        • CRP

          Tu rates quelque chose de super: c’est génial de voir une merde s’animer selon tes expressions !

          Comment on a pu vivre sans ça jusqu’ici, je me le demande…

          • Noxyd

            Ptdr 😂👍

  • Diaba

    Snapchat ne s’améliore pas beaucoup car il met en avant ceux qui ont l IphoneX et les autre personne deviendront envieux pas par le faite des nouveaux filtreq met parceque un met en avant les IPhone et sa peut énerver

  • Amara Samaké

    Rien que ça (des filtres sur Snapchat); si ce n’est que pour ça ont peut se passer de faceid puisqu’il y a déjà le lecteur d’empreinte bien plus sûr et suffisant pour verrouiller sont smartphone. Qu’on parle de jeux exploitant ses fonctionnalités là ça pourrait se discuter mais pour le moment c’est plus un gadget surmédiatisé qu’autre chose qui en plus ne laisse pas le choix à l’utilisateur …

    • Markus

      T’as cru que les jeux ne savaient pas exploiter les ressources de l’iPhone ?

  • Markus

    J’ai testé hier, c’est vraiment bien fait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !