Snapchat aimerait identifier les objets sur vos snaps pour proposer plus de pub ciblée

Snachat continue d’améliorer son application et dans cette optique il vient de déposer un brevet pour identifier les objets sur nos snaps. Le but est alors de pouvoir proposer une publicité encore plus ciblée au travers de filtres afin bien sûr de monétiser l’application un maximum. 

Le brevet que vous voyez là n’est pas nouveau, car il date de 2015, mais il vient d’être publié par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Ce dernier explique comment avec un système de reconnaissance d’objets, Snapchat sera capable de proposer des filtres sponsorisés et donc de la publicité plus ciblée. La publicité ciblée c’est le nerf de la guerre tout le monde en propose, le champion c’est forcément Google, mais Facebook aussi propose beaucoup de publicité ciblée.

Ce brevet propose  » un filtre d’image basé sur la reconnaissance d’objets « , en d’autres termes l’application reconnaît l’objet sur la photo et propose un filtre en rapport. Sur le dessin par exemple on peut voit l’Empire State Building, Snapcaht propose alors un filtre King Kong en rapport avec le film par exemple. Si cet exemple ne donne par forcément de la publicité, le brevet explique comme les annonceurs peuvent en tirer parti.

Par exemple on prend une voiture en photo, Snapchat nous propose alors le logo de la marque en filtre. Mais le contenu pourrait être encore plus poussé, car ce système offre beaucoup de possibilités, là c’est aux annonceurs d’être imaginatif.

Pour le moment ce n’est qu’à l’état de brevet, mais cela va dans la volonté de l’entreprise de monétiser son application. Effectivement Snapchat est utilisée par des millions de personnes chaque jour, proposer des filtres sponsorisés par des grandes marques serait le moyen pour Snapchat de gagner de l’argent et pour les marques de toucher des millions de personnes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article