Snapchat fête son anniversaire avec des filtres pour le ciel spectaculaires

Snapchat fête son 6e anniversaire ce mardi 26 septembre, et pour l’occasion propose aux membres du réseaux social de nouveaux filtres spécial ciel. Les Sky Filters permettent de changer radicalement l’apparence d’un ciel bleu, pour lui donner une apparence très différente : coucher de soleil sur nuages orangés, ciel étoilé, ou rose bonbon. Des filtres en cours de déploiement sur iOS et Android. 

snapchat sky filters

Snapchat a six ans ! Pour fêter son anniversaire, le réseau social a annoncé mardi 26 septembre de nouveaux filtres baptisés Sky Filters. Ces derniers, comme le nom l’indique, modifient le ciel pour rendre vos photos plus spectaculaires. De nouveaux filtres qui seront peu à peu proposés au fil des jours, pour par exemple, donner l’impression que vous prenez en photo le ciel avec un contraste surnaturel vous permettant de voir le sujet et les étoiles du ciel.

Snapchat fête son 6e anniversaire avec les Sky Filters, des filtres pour le ciel

Côté fonctionnement, il semble que ces filtres, comme d’autres, sont des applications de réalité augmentée : Snapchat essaie de comprendre la scène et de trouver des repères visuels. Puis modifie complètement le fond de manière prédéfinie. Le tout se mélange avec les éléments déjà visibles, la lumière de la scène est ajustée, de telle sorte à ce qu’on n’y voie presque que du feu.

Pour l’anecdote, ce changement lancé le 26 du mois et le 26e d’une année très chargée. Sous pression de Facebook et de ses applications qui adoptent des fonctionnalités toujours plus proches, Snapchat riposte avec des nouveautés. Dernièrement, le réseau social avait passé un partenariat avec The Pokémon Company pour proposer un filtre vous donnant des airs de Pikachu. On peut donc imaginer que cette 26e salve de nouvelles fonctionnalité ne sera pas la dernière de l’année 2017.

Et pour le plus grand bonheur de ceux qui restent fidèles au réseau social découvrez comment faire apparaître des filtres cachés. Voici ce à quoi ressemblent ces fameux Sky Filters :

sky filters
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

666644013fdadba08e527ee07ea2d4acIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII