Snapchat : comment utiliser les nouveaux effets pour les selfies

Envie de vomir un arc en ciel ou simplement de vieillir votre visage ? Telles sont les nouveautés que vous propose la dernière mise à jour de Snapchat. En plus de proposer des replays payants, fonctionnalité que nous avons abordé hier, l’application introduit de nouveaux effets pour les selfies. C’est fun, c’est frais et c’est tout à fait dans le délire des utilisateurs, même si tout le monde ne peut, hélas, pas en profiter pour des raisons de compatibilité.

Snapchat selfies
L’un des nouveaux effets selfies de Snapchat.

Pour utiliser les nouveaux effets selfies de Snapchat, c’est très simple, il vous suffit de :

1. Télécharger la dernière mise à jour dans le Play Store

2. Lancer l’application et régler la caméra en mode selfie

3. Effectuer un appui long sur votre visage. Si votre smartphone est compatible (ce n’est hélas pas le cas de tout le monde, de nombreux problèmes d’incompatibilité ayant été relevés), une sorte de « toile d’araignée » va alors s’afficher sur votre visage.

Snapchat effet selfie

4. Sélectionner l’effet voulu, il vous sera alors demandé d’ouvrir la bouche ou de hausser les sourcils, le temps que l’effet se cale à votre visage.

Snapchat selfie

5. Cliquer sur le déclencheur pour prendre la photo.

6. Cliquer sur la flèche de droite pour poster votre snap, comme vous le faites d’habitude.

selfie Snapchat

Pour l’instant, l’application ne propose que sept effets différents. Une fois que vous les aurez tous essayés, vous risquez tout de même de vous lasser, même si ça reste amusant. Et puis c’est toujours plus sympa que les replays de snaps payants. On notera tout de même que la nouvelle fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les smartphones (pour ce tuto, nous avons utilisé un Xperia Z2) et pose quelques problèmes de compatibilité, comme en témoigne une longue discussion récemment démarrée sur Reddit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…