Snapchat : comment réduire la consommation de batterie et de data

Snapchat est une application qu’on utilise quotidiennement et plusieurs fois par jour. Le genre d’application qu’on adore mais qui fait fondre la batterie de nos smartphones comme neige au soleil, sans parler de la consommation de data. Il existe pourtant quelques petites astuces pour économiser aussi bien votre batterie que votre forfait mobile.

snapchat economiser batterie

Combien de fois par jour allez-vous sur Snapchat ? Sans doute aussi souvent que sur Facebook que ce soit pour poster un snap ou regarder la story de vos amis. Autant dire que votre batterie en prend vite un coup et pour cause avec tous les snaps qui se chargent les uns à la suite des autres. Pourtant saviez-vous qu’il existait une astuce permettant de désactiver cette option activée par défaut. Voici comment faire.

Comment activer le mode voyage sur Snapchat

Dans ses réglages par défaut, l’application charge tous les snaps de vos amis en tâche de fond. Ainsi, le flux est constamment actualisé lorsque vous la lancez. Si vous êtes sans arrêt connecté en Wifi et que vous avez toujours un chargeur et une source d’alimentation à proximité, ce n’est pas un problème mais c’est rarement le cas.

Heureusement, une fois que vous aurez activé le mode « Voyage », l’application fonctionnera totalement différemment. Il vous suffit pour cela de :

  • Swiper vers le bas
  • Ouvrir le menu en cliquant sur la roue
  • Vous rendre dans Options supplémentaires > Gérer les préférences
  • Sélectionner le mode « Voyage »
snapchat data batterie

Initialement, ce mode est destiné aux personnes se rendant régulièrement à l’étranger et ne disposant que peu de data mais il peut tout à fait convenir dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Désactiver la localisation

La seconde chose à faire pour économiser votre batterie de smartphone, une fois que vous avez activé le mode voyage, c’est de désactiver l’accès à la localisation. Il suffit pour cela que votre smartphone soit sous Marshmallow ou Nougat. Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Appareil > Applications de votre smartphone
  • Sélectionnez Snapchat puis Autorisations
  • Décochez la case « Position »
snapchat batterie

Notez qu’une fois cette option désactivée, vous n’aurez plus accès aux filtres géolocalisés.

Comment réduire votre consommation de data sur Android

Réagissez à cet article !
  • Funk

    Ou se désintoxiquer avec ça ….. https://uploads.disquscdn.com/images/2fe738239f726d31a7742b5d243c11775239624fc3612d97a8780dddabcd0b2d.jpg

  • leatherface

    J’ai bien une idée, ne pas l’installer ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : comment enlever le root sur votre smartphone

Android permet de rooter votre smartphone, pour accéder au système de fichier et par exemple installer des applications qui n’étaient pas prévues pour Android à la base, ou personnaliser le système à l’extrême. La manipulation sert également à profiter d’applications…

Google Maps : comment supprimer tout l’historique sur Android

Google Maps enregistre l’historique de tous les lieux que vous avez visité. Une mine d’or pour suivre tous vos déplacements à la trace, quel que soit le mode de transport utilisé. Parfois, cela peut être très pratique pour savoir par…