Snapchat : bientôt des appels vocaux et vidéo pour concurrencer Facebook Messenger

Snapchat pourrait bientôt aller au delà de ses fonctions de messagerie et partage photo éphémère en proposant des appels vocaux et vidéo. C’est en tout cas ce que révèlent les premières captures d’écran d’une potentielle nouvelle version de l’application.

snapchat appels vocaux

Crédits photo : Snapprefs, Mészáros Marcell, Piotr Brzozowski et Jani Andsten.

Il y a quelques jours, une découverte faite au sein du code de l’application laissait déjà entendre que Snapchat pourrait introduire deux nouvelles fonctionnalités par le biais d’une prochaine mise à jour, les appels vocaux et les appels vidéos. Option qu’on retrouve déjà au sein de plusieurs applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger.

Aujourd’hui, l’arrivée des premières captures d’écran ne laissent que peu de doutes sur l’implémentation future de ces deux nouveautés. En dehors des appels et de la visiconférence, l’application devrait également proposer une nouvelle interface ainsi que de nouvelles options comme la possibilité d’intégrer des autocollants aux chats, comme sur Facebook Messenger. En outre, le partage des photos de la galerie sera également possible directement à partir de l’application.

En bas de chaque conversation, on devrait retrouver une barre d’outils sur laquelle figureront les quatre nouvelles options : envoyer une image, appel vocal, appel vidéo et autocollant. Visuellement, on est en face d’une interface qui est quasiment celle d’une version finale. Voilà qui laisse déjà supposer qu’il ne s’agit pas seulement d’un test réalisé en interne mais, bel et bien, de la prochaine version majeure de l’application.

En mai dernier, Snapchat était valorisée à environ 16 milliards de dollars. Entre temps, la société a tenté d’introduire des options payantes mais ça n’a pas été un franc succès, notamment du côté des effets selfies. Désormais, celle-ci mise avant tout sur la publicité et comptera visiblement bientôt sur de nouvelles fonctionnalités.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trollman

    Tout ceci me donne envie de lâcher une crotte