Snapchat admet favoriser iOS, mais ne survivra pas sans Android

Maj. le 3 février 2017 à 15 h 12 min

Snapchat est désormais devenu Snap Inc, et vient de laisser son introduction en Bourse. A cette occasion, l’entreprise a fait une petite introspection et a platement admis qu’elle favorisait iOS contrairement à Android. Toutefois, elle ne voit pas son avenir sans le système d’exploitation de Google. Pire encore : elle redoute le pire si elle ne s’y adapte pas.

snapchat spectacles

Le monde merveilleux des smartphones fait que les petits acteurs d’aujourd’hui peuvent devenir les mastodontes de demain, pour ensuite tristement mourir dès le lendemain du fait de ne pas avoir réussi à négocier leur virage vers la stabilité financière.

Snapchat fait partie des dernières applications à rencontrer un succès tel qu’elle se doit désormais de se structurer. Rebaptisée Snap Inc, elle prépare son introduction en Bourse désormais. Un succès mérité certes, mais amer pour les utilisateurs Android qui ont toujours eu une version inférieure à celle d’iOS.

Snapchat admet favoriser iOS, mais voit son avenir sur Android

A l’occasion de cette entrée en Bourse, les documents de Snap inc révèlent la philosophie de l’entreprise. Celle-ci admet platement avoir favorisé iOS du fait que l’application y soit plus populaire, mais voit plus loin à l’avenir en déclarant :

« Si nous sommes incapables d’améliorer les performances de nos produits sur les smartphones Android, et que ces smartphones deviennent plus populaires et de moins en moins de personnes utilisent iOS, notre business pourrait être sérieusement endommagé« .

En somme, il est temps pour Snapchat de prendre au sérieux Android, et ceux-ci en sont bien conscients. Alors que les Snapchat Spectacles sont un carton et que leur production augmentera en 2017, on peut s’attendre à ce qu’une refonte complète de son application Android soit également faite du même temps.

Aussi bête que cela puisse paraître, la qualité inférieure de Snapchat sur notre OS fait partie du fait que la transition entre iOS et Android est difficile pour certains utilisateurs. Il est donc bon de voir le développeur admettre ce problème, et ne pas le prendre à la légère.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Batista

    on reconnait google traduction encore une fois « smartphones deviennent plus populaires and de moins »

  • Florent De Bortoli

    L’application Snap est vraiment pourrie sur Android, elle lague beaucoup même sur les meilleurs smartphones et la qualité des photos et vidéos reste très médiocre parce que les développeurs n’exploite pas le nouvel API photo fourni par Google qui permet d’utiliser pleinement les capacités des appareils photos. Je trouve cela plutôt décevant de la part d’une application aussi populaire et qui dispose d’autant de moyens.

  • Yugi

    En même temps quand on voit la gueule du créateur qui, ouvertement le dit, idolâtre Apple et déteste (On ne sait pour quelle raison) Microsoft …

    • Funk

      Yep,Tous les jeunes ont boudé les WP en partie a cause de ce *****.

      Perso,je m’en tape,mais c’est dommage d’étre tributaire d’apps a la mode.Aujourd’hui aucun nouveau OS ne peut sortir sans ces foutues applications.
      A part Windows qui nous prépare un mix ( je suis fosse septique ^^ ) il ne restera que DEUX systémes……Triste.

  • Djib

    Enfin il admette ces chien ! LOL Allez au boulot chez Snapchat !

  • teasy

    De toute facon snapchat va bientot passer de mode
    Elle n’est pas indispensable comme whatsapp

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

81319d61ca2e4358ce106faad4cf8a50VVVVVVVVVVVVV