Snapchat abandonne les effets selfies payants, l’aveu d’un échec ?

Snapchat abandonne les effets selfies (lenses) payants deux mois après leur lancement pour se concentrer sur les filtres sponsorisés. Doit-on en déduire que la recette n’a pas fonctionné cette fois-ci ?

Snapchat lenses

Les lenses payantes de Snapchat pas assez rentables ?

En septembre dernier, Snapchat lançait les lenses, des effets selfies gratuits proposés de façon éphémère. Plus récemment, la société proposait une nouvelle formule permettant de garder les filtres de façon définitive, à condition de payer 0,99 euros par effet selfie. Aujourd’hui, la société vient d’annoncer sa décision de stopper la vente de lenses pour se concentrer sur ses activités publicitaires, notamment les filtres sponsorisés.

Visiblement le modèle payant n’a pas fonctionné, peu d’utilisateurs semblent enclins à verser 1€ pour prendre une photo et on comprendra aisément pourquoi. Faire une photo marrante avec un filtre animé, c’est sympa, à condition que ce soit gratuit. Mais si ça devient payant, c’est tout de suite moins drôle.

D’après la société, les utilisateurs achetaient « plusieurs dizaines de milliers » de filtres animés chaque jour. Sans doute que les quelques dizaines de milliers de dollars récoltés quotidiennement n’étaient pas suffisants pour Snapchat. D’un autre côté, il faut bien avouer que la publicité rapporte plus. D’après le Financial Times, un filtre sponsorisé rapporte entre 450 000 et 750 000 dollars par jour à l’application. Et oui, transformer vos selfies en supports publicitaires, ça rapporte !

A compter du 8 janvier, il ne sera donc plus possible d’acheter des filtres animés, en revanche, vous conserverez ceux que vous aurez acheté avant cette date. Autrement dit, si vous n’avez pas encore le filtre vomi arc en ciel, c’est le moment ou jamais de vous l’offrir. En outre, les filtres animés gratuits sont toujours proposés au sein de l’application et ne seront plus au nombre de 7 par jour mais au nombre de 10.

Finalement, tout ça, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Sauf pour les amateurs de vomi arc en ciel.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    franchement fallait vraiment être con pour croire que ça allait marcher, je me demande si une seule personne a payé pour ça.
    C’est comme les replays

    • Quentin Menini

      Ta réponse est dans l’article

    • crachoveride

      Je n’ai jamais compris d’ailleurs pour les replays, j’ai toujours et peut toujours en faire donc bizarre.

      • jean-luc Mutabazi

        c’est 1/jour max

        • crachoveride

          Bah c’est bien suffisant :)

          • jean-luc Mutabazi

            ouais

  • Insomnia

    J’ai abonné cette application le jour où je suis passé à WP, j’en suis bien contant, aujourd’hui j’arrive à comprendre que c’est inutile, il existe le MMS c’est largement suffisant.

  • test & learn…. ils ont essayé ça n’a pas marché… Ah quand la prochaine innovation snapchat?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Assistant : Google presse le pas au sujet de son déploiement en France

Google Assistant parle français depuis déjà plusieurs semaines toutefois il se faisait attendre depuis peu la firme a accéléré son déploiement pour notre plus grand bonheur. L’assistant personnel développé par la firme va progressivement se montrer sur un nombre de plus en plus grand de terminaux Android pour contrer Siri ou encore Alexa.

Top 9 des meilleures applications Android de chat vidéo

Le smartphone est depuis longtemps maintenant passé de l’âge des conversations téléphoniques audio à la vidéo. Mais quelle application choisir pour allier qualité, fiabilité et options en tout genre ? Pour le savoir découvrez notre sélection des meilleures applications de chat vidéo dans cet article.

Top 9 des meilleures applications Android de jardinage

Vous pensez avoir la main verte ? Parfois, intuition, bon sens et même expérience ne sont pas complètement suffisants. Le mieux est de se tourner vers des spécialistes, une encyclopédie ou un planner. Découvrez notre sélection des meilleures applications de jardinage disponibles pour votre smartphone Android.

2edaffe4e23fc0c63499be282a27279d""""""""""""""""""