SMS : le spam commercial a encore de beaux jours devant lui

Les SMS publicitaires qu’on reçoit régulièrement sur nos smartphones ne remplaceront pas le démarchage téléphonique mais ils ont encore de beaux jours devant eux. La dernière étude de Mediamétrie révèle aujourd’hui que 80% des utilisateurs sont intéressés par ces messages et qu’ils bénéficient d’un taux d’ouverture énorme de 95%.

spam sms

95% des SMS marketing sont ouverts et lus

Malgré la puissance des campagnes marketing sur internet, les entreprises ne sont pas prêtes de se passer des SMS. Les derniers chiffres fournis par Médiamétrie sont formels, leur efficacité n’est plus à prouver. 81% des utilisateurs sont globalement intéressés par ces messages et 72% déclarent porter un intérêt aux SMS délivrant une information utile. A titre de comparaison, 91% des français trouvent le démarchage téléphonique très agaçant, selon l’UFC Que Choisir.

Ces SMS qu’on reçoit régulièrement dès lors qu’un commerce à proximité fait une promotion ou une offre spéciale vont directement à l’essentiel. Le destinataire se sent donc moins harcelé. En outre, ils sont très faciles à mettre en place.

Quinze minutes seulement suffisent pour lancer une campagne mobile. Rien à voir avec un email qui nécessite d’abord d’être rédigé puis mis en page avant d’être envoyé en masse, sans compter les nombreux filtres anti-spam des clients mails de plus en plus puissants au point de faire chuter le taux d’ouverture des messages entre 20 et 30%.

De leur côté, les 280 millions de SMS à caractère commercial envoyés chaque mois bénéficient, non seulement d’un taux d’ouverture de 95% mais également d’un taux de retour de 30%. Il faut dire que généralement, le message est lu dans les 10 minutes qui suivent la réception, la réaction déclenchée sur la cible est donc souvent très rapide. En outre, leur taux de mémorisation est de l’ordre de 60%, ils passent ainsi devant la télévision, la radio et les journaux.

Des messages commerciaux que certains trouveront cependant dérangeant. Heureusement, un simple « STOP » au numéro indiqué permet de stopper l’envoi de ces messages que vous recevez sur votre mobile

Spam SMS ou vocal sur mobile : comment les signaler grâce au 33700

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    C’est vrai qu’on lis le SMS et basta.
    Soit on est intéressé soit on ne l’est pas.
    Au moins on est pas harceler par une personne qui insiste jusqu’au moment où on va lui raccrocher au nez.

  • diordnAi

    « 95% des SMS marketing sont ouverts et lus »

    Nom de dieu si vous prenez en compte le facteur de l’accusé de réception pour dire ça je perd toute foie envers vous

    • Grabo20

      J’allais le dire… Quand je reçois une PUB, c’est bloqué directement. Si j’avais l’argent, je porterais plainte.

      • Adrotitanique

        Le systeme whitepage je sais pas quoi marche bien je regarde meme pas

  • Nexus-Gen

    Entre lu et un contrat accepté suite à cette lecture y’a une belle différence.

  • Adrotitanique

    Wow vous avez changer le deign de votre site cest mille fois mieux comme ca :)

  • Moi ce que je trouve honteux, c’est que c’est à nous de faire la démarche pour se désinscrire. En plus on peut même pas faire directement répondre sur la pub reçu…

    J’aimerais bien qu’on me demande si je veux recevoir du spam par SMS plutôt que me les coller directement sous le nez et en plus me casser les pieds pour me désinscrire !!

    Et bien sur que 95% des sms reçu sont lu….Pour le supprimer, il faut l’ouvrir ! Et puis pour savoir ce que c’est parce que bien sur impossible de différentier le numéro d’un opérateur du numéro casse pieds….(sauf parfois quand il y a le nom, mais c’est pas toujours)

    Ras le bol de la pub !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

b472832787bfdc4c713348fe95ddb536VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV