Les smartwatchs actuelles sont “pourries” selon Motorola ! Etes-vous d’accord ?

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 15 h 31 min

De nombreux constructeurs s’intéressent de près aux smartwatchs. Si ces dernières n’ont pas encore réussi à séduire le grand public à l’heure actuelle, il pourrait en être tout autrement avec l’apport d’Android Wear, l’OS pour smartwatch et objets connectés. La Motorola Moto 360 offre de belles perspectives. Motorola a de grandes ambitions pour sa future smartwatch et le fait savoir d’une manière plutôt originale.

Motorola estime que les smartwatchs actuelles sont assez “pourries” ! Qu’en pensez-vous ?

Motorola a officialisé la Moto 360 il y a de cela deux mois et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette smartwatch a déjà séduit bon nombre d’entre vous grâce notamment à un design d’une rare élégance. Alors que d’autres firmes telles que LG avec sa G Watch ou Samsung et sa Gear 2 se veulent plus “futuristes” en terme de design, Motorola a opté pour une allure plus classique. Voici ce que Mark Randall, vice président de la chaine d’approvisionnement, a déclaré :

Nous avons regardé la Moto 360 et ce que les autres (concurrents) ont fait dans ce domaine. Pour être honnête, nous trouvons que toutes les autres smartwatchs sont assez pourries.

Au moins, c’est clair. Randall estime que le flop des smartwatchs est en premier lieu dû à leur design. Il estime que celles-ci ne sont pas assez “sexy” et qu’elles ne peuvent être considérées comme des accessoires de mode : “les gens disent qu’ils ont enfin un terminal qu’ils pourraient porter (en parlant de la Moto 360) plutôt que d’en avoir honte, et nous n’avons pas encore évoqué les fonctionnalités !”

Les caractéristiques techniques ou le prix de la bête n’ont pas encore été dévoilés par la firme (officieusement, voici la fiche technique de la Moto 360). Celle-ci devrait être commercialisée pendant le deuxième semestre de cette année. Motorola promet d’autres annonces à venir, y compris concernant différents types de produit. Partagez vos impressions dans les commentaires. Etes-vous d’accord avec Motorola ? La Moto 360 va t-elle lancer le marché des smartwatchs ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Leixia

    Je plussoie son avis

  • luffy

    je suis d’accord avec motorola et ‘attends de voir la leur je le trouve vraiment top

  • Stef80

    Je n’aurais pas dit pourries, mais pas assez abouties.

  • Akeru60

    Je commande des qu’elle sort ! Même si je dois l’importer des US

  • Thelodger

    A part Sony qui commence à faire quelque chose de sympa, je suis plus que d’accord. Celle de Moto me paraît très sympa du reste, j’ai hâte de voir ce qu’elle va donner

  • Neosf

    Je rejoins l’avis de Stef80, pas assez abouties et un manque de softs évident. En revanche elles sont la et fonctionnent ma foi bien, je suis assez surpris de la Gear 2 d’un ami qui me fait bien envie. Motorola nous fait des présentations depuis le début de l’année et n’annonce pas de sortie avant le second semestre. Ca reste à mon goût des propos de visionnaires simplistes et il va de soit qu’il seront attendus au contour tout comme Apple. J’attends de voir……

  • Antros Chain

    Je suis relativement d’accord. En revanche une chose me fait assez peur avec cette montre, c’est que l’on a eu aucune fuite comme quoi elle serait étanche. Et contrairement à un smartphone, l’étanchéité sur une montre est pratiquement primordial.

    • Keets

      Si si, je crois bien avoir lu à un moment (mais désolé, je ne saurais pas te retrouver l’article) qu’elle serait juste résistante au éclaboussures. Mais pas étanche.

      • Antros Chain

        Ah c’est un peu dommage je trouve

  • Johann L.

    En même temps mise à part le design, la LG G Watch sera elle aussi équipée d’Android wear, donc je ne vois pas en quoi, pour l’instant, elle serait plus “pourrie” que la moto 360 ?!?!

    • Stef80

      Il parle des actuelles. La G Watch n’est pas encore sortie. Je pense que c’est pour ça :)

  • humungus

    Oui, c’est vrai, mais aussi le prix exorbitant. Franchement pour 300 ou 400 euros, on peut facilement avoir une très belle montre de qualité.

  • Oui

    Oui

  • altimes34

    “D’une rare élégance”. Le bon goût se perd. Elle est jolie, certes, mais c’est vraiment insulter les réels maîtres dans l’art de l’horlogerie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
439531241ece8ff59c1a47ee08f3348a11111111111111111111111111111