Smartwatch, une montre Android innovante

Maj. le 25 octobre 2017 à 12 h 01 min

Smartwatch, montre tendance, fonctionnant sous Android propose à portée de poignet, l’accès aux fonctions les plus utilisées de son smartphone.

Une montre sociale.

Accéder à des applications et des fonctions de smartphone avec un micro affichage pour Android. SmartWatch est un accessoire de micro affichage pour communiquer avec un smartphone Android™ par Bluetooth. Les consommateurs peuvent par exemple accéder discrètement à des SMS, des mises à jour de médias sociaux, prendre des appels ou lire de la musique.

Smartwatch

L’affichage est monté sur un bracelet et peut être porté comme une montre. Des applications permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience SmartWatch seront disponibles sur le Market Android.

Affichage Smartwatch

Un affichage correct pour une fonction principale absente.

Nous n’avons pas pu la voir à l’oeuvre, lors d’un appel ou de la réception d’un SMS par exemple, mais la Smartwatch bénéficie d’un excellent tactile et nous en avons été bluffés. Néanmoins, s’agissant avant tout d’une montre, nous avons remarqué que l’heure ne s’affichait pas lors de la mise en veille. En effet, l’écran reste noir et il faudra appuyer sur la touche « Power » pour la rendre visible. Exactement comme sur un smartphone. Un mal pour un bien, car cela économise la batterie qui tiendra une bonne journée en utilisation normale (réception et lecture des SMS/MMS, accès à ses réseaux sociaux,…).

Disponible en de multiples coloris, la Smartwatch est donc adaptée à tout type d’individu, qu’il soit geek ou simplement nomade ayant besoin de plus de facilités pour gérer son mobile.

Smartwatch disponible en plusieurs couleurs

Date et prix de la Smartwatch.

Cette montre aux fonctionnalités multiples s’invitera à votre poignet à condition d’y mettre le prix. Elle sera proposée aux alentours de 120 euros (avec un seul bracelet). Les bracelets d’autres couleurs seront à acheter séparément pour un prix inconnu. Une sommes tout de même plutôt rondelette mais la technologie n’a pas de prix ;)

Mais ne vous inquiétez pas, vous avez jusque Mars 2012 pour économiser assez et peut-être offrir ou vous offrir la Smartwatch de Sony.

Smartwatch au poignet
Réagissez à cet article !
  • zaharman

    sympa l’article ! ca donne envie, une nouvelle fois, de consommer alors que je me suis pris un G Shock il y a à peine 1 mois … Ralalala :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?