SmartWatch Puls : la 3G, 16 Go de stockage et une puce GPS annoncés par Will.i.am

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 05 min

Une nouvelle smartwatch arrive sur le marché, et le fabricant n’est pas un grand nom de l’électronique cette fois-ci, mais du disque, en la personne de Will.i.am.

will i am smartwatch autonome puls

Ceux qui suivent un peu l’artiste savent qu’il adore les nouvelles technologies, ça se reflète dans ses clips, comme dans le traitement de ses albums depuis quelques années. Par ailleurs gros accro à la mode, il ne s’en fallait plus de beaucoup pour que le chanteur fasse le lien et s’attaque aux wearables. C’est ainsi que l’ancien membre des Black Eyed Peas a lancé la Puls, une montre connectée, pas vraiment connectée.

La Puls est en effet avant tout un objet autonome et pour cette raison n’a précisément pas besoin de se connecter à un smartphone pour fonctionner. L’appareil est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon épaulé par 1 go de RAM et 16 go de stockage interne, rendus autonomes par une puce 3g. Par ailleurs, l’appareil sera équipé d’une puce GPS.

will i am puls montre connectée 3G

Ave la Puls, vous pourrez écouter de la musique, aller sur le web, enregistrer des informations de santé et passer des appels, bien sûr, sans quoi l’appareil n’aurait pas le qualificatif d’autonome. Par ailleurs, la Puls fait tourner une surcouche d’Android et peut se connecter à sa propre boutique.

La taille de la batterie n’a pas encore été révélée, mais le chanteur a tout prévu, et va sortir une ligne de vêtements connectés avec des batteries dans les manches, la montre tiendra ainsi deux jours et demi si le vêtement est porté, via de la recharge à induction. Au comble de la mode, vous dit-on.

Pas de disponibilité en France indiquée pour le moment, mais au-delà des États-Unis, l’Angleterre profitera de la montre connectée non connectée, ça se rapproche, donc.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    C’est un peu inutile sur une montre mais bon…

    • Pas forcément. Pour les sportifs, ça évite de prendre son smartphone.

      • Flo974

        ??

        • Bah, disons que la 3G, ça peut servir pour envoyer/recevoir des SMS et des appels, et que le GPS, ça permet de faire tourner Runkeeper/Runtastic

    • Le Switcheur

      C’est exactement le même principe que la gear plus qui est pour toi le saint graal, mais c’est pas Samsung, alors c’est inutile ?

      • Flo974

        Ce qui est inutile c’est une mémoire de 16 go sur une montre (4go pour la gear S).
        Sans oublié la 3G qui est aussi inutile puisque surfé sur un écran aussi petit c’est pas vraiment intéressant.
        Et oui effectivement la Gear S est le saint graal a coté étant donné les applications qui lui son dédié comme Opera Mini. Mais bon sa je te laisse comparer.
        Donc oui c’est inutile ;)
        Aussi je n’ai jamais dit que la Gear S etait le Saint Graal avant ce commentaire, sur ce !

        • Le Switcheur

          Mais bien sûr. Ce serait Samsung qui aurait sorti cette montre, tu aurais crié au génie. Déjà que tu crois dur comme fer que Sammy est l’inventeur de la montre connectée autonome alors que ça existe depuis au moins android 2.3…

          • Flo974

            Samsung ne sortira jamais un vieux machin comme ça !

            « Déjà que tu crois dur comme fer que Sammy est l’inventeur de la montre connectée » J’ai dit sa quand ? Ferme ta gueule si ta pas de réponse.

            Et sinon c’est bien Samsung qui est la première grande marque téléphonique a l’avoir lancé en premier ! Et comme le hasard fait bien les choses tout le monde si est mit: Asus, LG, motorola, sony, apple !!

            « ça existe depuis au moins android 2.3… » Oui justement sa existait mais tout le monde s’en fout puisque sa ressemblait a rien et c’était totalement merdique.

          • Le Switcheur

            Pauvre petit fanboy, je t’ai fâché ?

          • Flo974

            J’en déduis que tu n’as plus rien à dire, l’évidence est tellement importante ici que tu ne peut pas faire autrement.

          • Le Switcheur

            L’évidence, c’est que Samsung n’a pas démocratisé quoi que ce soit à part les phablettes. Concernant les montres, pour le moment, personne n’a rien démocratisé. Ce sera fait quand tout le monde aura une smartwatch au poignet, ce qui est loin d’être le cas.

          • Kev45

            Je ne vois pas l’utilité d’un gadget pareil, vu le prix il y a moyen d’avoir une vraie belle montre qui ne sera pas à court de batterie, après pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, oui cela serait génial et cela sauverait des vies si la montre est capable de détecter une crise cardiaque.
            Et d’appeler un service de secours immédiatement!

          • Le Switcheur

            Chacun y trouvera l’utilité qu’il veut. Par exemple, je déteste les bijoux, je trouve cela inutile, juste un goufre à fric pour faire joli. Dépenser des mille et des cent pour avoir l’heure, je trouve ça ridicule. Perso j’irai plus facilement vers une smartwatch qui me serait bien plus utile (contrôle domotique notamment) mais elles sont encore trop grosses et trop chères.
            Après, je n’impose ma vision à personne, contrairement à certains ici (pas forcément toi, hein !)

          • Flo974

            Tout le monde a une phablette ? Non.

          • Le Switcheur

            Non mais on en voit à tous les coins de rue. On ne peut pas en dire autant des smartwatch.

  • Alex

    Petite faute ce n’est pas Black Eyed Oeas mais Black Eyed Peas

  • jean-luc Mutabazi

    -_-« 

  • Eldou

    Ca m’a l’air sympa…Quand à tous ceux qui s’arrêtent à will.i.am, bien que je ne sois pas fan de ce chanteur, je trouve ça idiot.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?