La smartwatch abandonnée de Nokia se montre en images

Date de dernière mise à jour : le 4 janvier 2016 à 18 h 03 min

A plusieurs reprises, on a pu lire que Nokia préparait une smartwatch. Celle-ci n’a finalement jamais vu le jour mais aujourd’hui, voilà que les premières images d’un prototype de la bête viennent de fuiter sur la toile et nous dévoilent tout.

Nokia montre connectee

En juin dernier, les premiers rendus d’une smartwatch signée Nokia et portant le nom de code Moonraker fuitaient sur la toile. Aujourd’hui, c’est au tour des premières images d’un prototype visiblement fonctionnel de faire surface. Son design très basique n’est pas sans rappeler celui de la LG G Watch, première du nom mais il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un prototype.

D’un point de vue logiciel, on se retrouve face à une interface assez minimaliste qui n’est pas sans rappeler celle des Windows Phone. Rien de vraiment transcendant mais encore une fois, il est important de rappeler qu’on n’est pas en face d’un produit fini. Une montre connectée qui ne se montre d’ailleurs pas sous son meilleur jour puisque son écran est cassé.

Au dos de l’appareil, on retrouve un port de charge à broches et le logo du constructeur et le cadran de l’engin est montré seul, sans bracelet. Les photos en question ont été publiées sur le réseau social Weibo, dans la journée. Un projet vraisemblablement abandonné suite au rachat de Nokia par Microsoft. Il faut dire qu’à l’époque, tous les constructeurs se sont intéressés au marché des montres connectées mais à l’heure actuelle, ce dernier est loin d’avoir explosé.

En dépit d’un design qui reste finalement très passe partout, on reconnaîtra néanmoins la patte de Nokia qui pour l’instant, semble avoir abandonné le marché des smartphones, bien que les rumeurs d’un Nokia C1 sous Android soient de plus en plus insistantes. Pensez-vous que Microsoft a bien fait d’abandonner ce projet de smartwatch ?

smartwatch nokia

montre connectee nokia

smartwatch nokia demontage

smartwatch-nokia-dos

smartwatch nokia cadran

smartwatch nokia prototype
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

1626aca4df844185822183db15dcb98frrr