SmartTag Xperia de Sony, une puce NFC au service du quotidien.

Maj. le 25 octobre 2017 à 11 h 49 min

Le Xperia S embarque une puce NFC et au lieu d’en avoir une utilisation citadine (bornes, paiements,…), Sony a inventé le SmartTag, une puce NFC personnalisable.

Nous en avons parlé de nombreuses fois, vous l’avez sans doute déjà utilisé à partir de votre mobile (à bord des bus à Paris avec votre carte d’abonnement, sur des bornes d’informations,…) la fonction NFC permet, grâce à une puce, de partager des informations par simple contact ou en étant proche d’un appareil compatible.

SmartTag ou quand il n’est plus besoin de naviguer dans son mobile.

Cette fonctionnalité a été reprise par Sony mais revisitée. En effet, vous pourrez vous en servir chez vous, dans la voiture, au lit, à table, au restaurant,…

SmartTags

En effet, ces petits objets, accrochables facilement à votre porte-clefs grâce au petit emplacement prévu à cet effet, vont pouvoir être programmés à volonté avec votre Xperia S. L’idée est simple. A l’aide de votre smartphone, vous attribuez une application à un SmartTag, Google Navigation par exemple. Vous collez le SmartTag dans la voiture et une fois que vous avez besoin des fonctionnalités de Maps, il vous suffira simplement de passer votre mobile sur le SmartTag pour que l’application s’ouvre automatiquement.

Les SmartTags Xperia fonctionnent avec n’importe quel smartphone compatible NFC, dont le Xperia S. Il suffit de « scanner » un SmartTag, qui a la forme et la taille d’un petit jeton rond, sur un smartphone compatible NFC pour lancer un profil préconfiguré dans le smartphone, comme le réveil pour un SmartTag près de votre lit ou une application GPS pour un SmartTag dans votre voiture. Ces profils peuvent être facilement personnalisés pour correspondre tous les goûts et facilitent la vie de tous.

Niveau praticité et encombrement, il n’y a rien à redire, cet accessoire tient facilement dans la poche, le porte-feuille,… Attention toutefois à ne pas le perdre. Pour ce qui est du prix, aucune information pour le moment à ce sujet, mais soyez sûr que nous vous en tiendrons informé ainsi que de sa disponibilité.

En résumé, Sony nous offre ici un accessoire utile, efficace et high-tech.

SmartTag et Xperia S
Réagissez à cet article !
  • Manu

    Euh….. cela n’existait pas avec Nabastag… ? du neuf avec du vieux…?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !