Smartphones Xperia : Sony annonce ses plans pour la mise à jour Jelly Bean

Maj. le 8 mars 2018 à 12 h 13 min

Sony nous dévoile ses plans en ce qui concerne la mise à jour vers Jelly Bean de ses différents smartphones Xperia. La mise à jour des Sony Xperia vers Jelly Bean débutera en février 2013. Sony a un sacré train de retard sur la concurrence à ce niveau. Plus de détails sur les smartphones mis à jour dans la suite.

Sony s’est enfin décidé à partager quelques détails concernant la mise à jour Jelly Bean des différents smartphones Xperia. Le constructeur japonais annonce que la mise à jour de ses terminaux ne commencera pas avant le mois de février 2013. Une annonce sera peut-être faite lors du MWC de Barcelone.

Les premiers smartphones Sony à passer sous Android Jelly Bean seront le Xperia T, Xperia TX et Xperia V, à partir de février 2013. une fois ces derniers mis à jour, ce sera au tour des Xperia Go, Xperia J et Xperia P pour le mois de mars. Encore plus tard, ce sera au tour des Xperia Acro S, Xperia Ion, Xperia S et Xperia SL, sans précision de la part de Sony sur le mois de déploiement.

Si vous n’avez pas vu votre smartphone Xperia dans cette liste, c’est que c’est cuit pour vous et pour la mise à jour Android Jelly Bean de votre précieux. Les Xperia Miro, Sola, Tip et Xperia U resteront sous Android 4.0. Une bien triste nouvelle quand on voit que ces smartphones ne sont pas très anciens.

De plus, aucune précision n’est faite sur la version de Jelly Bean dont il s’agit. Android 4.1 ? Android 4.2 ? Sony est encore une fois très décevant pour ce qui est des mises à jour système. Très en retard sur la concurrence comme HTC ou Samsung à ce sujet, Sony ne pourra pas se contenter en 2013 de sortir de bons smartphones si ces derniers ne sont pas mis à jour. Certains possesseurs de Xperia ne s’y feront pas prendre deux fois…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…