Smartphones Xperia : Sony annonce ses plans pour la mise à jour Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 20 mars 2014 à 18 h 28 min
Smartphones Xperia : Sony annonce ses plans pour la mise à jour Jelly Bean



Sony nous dévoile ses plans en ce qui concerne la mise à jour vers Jelly Bean de ses différents smartphones Xperia. La mise à jour des Sony Xperia vers Jelly Bean débutera en février 2013. Sony a un sacré train de retard sur la concurrence à ce niveau. Plus de détails sur les smartphones mis à jour dans la suite.

Sony s’est enfin décidé à partager quelques détails concernant la mise à jour Jelly Bean des différents smartphones Xperia. Le constructeur japonais annonce que la mise à jour de ses terminaux ne commencera pas avant le mois de février 2013. Une annonce sera peut-être faite lors du MWC de Barcelone.

Les premiers smartphones Sony à passer sous Android Jelly Bean seront le Xperia T, Xperia TX et Xperia V, à partir de février 2013. une fois ces derniers mis à jour, ce sera au tour des Xperia Go, Xperia J et Xperia P pour le mois de mars. Encore plus tard, ce sera au tour des Xperia Acro S, Xperia Ion, Xperia S et Xperia SL, sans précision de la part de Sony sur le mois de déploiement.

Si vous n’avez pas vu votre smartphone Xperia dans cette liste, c’est que c’est cuit pour vous et pour la mise à jour Android Jelly Bean de votre précieux. Les Xperia Miro, Sola, Tip et Xperia U resteront sous Android 4.0. Une bien triste nouvelle quand on voit que ces smartphones ne sont pas très anciens.

De plus, aucune précision n’est faite sur la version de Jelly Bean dont il s’agit. Android 4.1 ? Android 4.2 ? Sony est encore une fois très décevant pour ce qui est des mises à jour système. Très en retard sur la concurrence comme HTC ou Samsung à ce sujet, Sony ne pourra pas se contenter en 2013 de sortir de bons smartphones si ces derniers ne sont pas mis à jour. Certains possesseurs de Xperia ne s’y feront pas prendre deux fois…

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • yann

    Franchement sony allez vous faire fo….. Je parts apres 3 xperia et énormément d’attente!!!!! Quand le galaxy s2 et ses « presque » deux ans va avoir jelly bean dans quelques semaines…… Pfffff allez sony pour moi c’est fini!

  • seb

    Idem, ca devient énervant… Ce sont de bons produits, mais le fait de ne jamais avoir les maj… grr
    Autour de moi, pas mal de personnes viennent de se procurer l’Xperia U. Il est sorti il y a a peine quelques mois, et pas de maj!??
    C’est du délire.
    Qu’ils sortent moins de modèles et se concentrent dessus au lieu de nous sortir 30 tel par an qui seront oubliés au bout de 6 mois.

  • ALex

    je comprends votre énervement … j’ai un S3 et ça fait deux semaines que je suis à l’affût pour recevoir ma mise à jour en 4.1.2. je suis pas à plaindre, à votre place je craquerai complètement. Après l’avantage de Sony c’est qu’ils n’interdisent pas du tout le flashage des ROMS pour passer sur autre chose… peut être trouveriez vous votre bonheur comme cela… :/

  • Th!baut

    +1 Seb

    J’ai eu un Xperia X8 qui est bloqué en 2.1
    Là j’ai un Kyno, on a eu la chance incroyable d’avoir le mise à jour vers ICS pour les Xperia 2011 (sauf le Xperia Play).

    Quand je vois ce que fait Samsung en terme de suivi de mise à jour je suis vraiment déçu.

    Les MàJ sont vraiment un gros point noir des Sony.

    Et dire que j’ai conseille un Xperia Tipo plutôt qu’un Huawei Ascend G300 à ma soeur car je pensais que Sony allais avoir un meilleur suivi des MàJ…
    Ça ne sert à rien de sortir 30 modèles comme tu le dis Seb, mais ça ne sert à rien non plus de sortir 2 modèles haut de gamme si c’est pour les mettre à jour avec minimum 6 mois de retard à chaque fois.

    A croire que l’équipe de développement de Sony se réduit à un seul développeur amateur.

    Je fonde mes espoir sur Sony mais il me déçois beaucoup. Peut être que la politique de SOny va changer pour 2013 et 2014…
    Wait and see…

  • Th!baut

    Je ne sais pas où tu as vu que Sony n’interdisait pas de flasher des ROM ?

    En fait, ils sont hypocrites !
    Il te permettent de déverrouiller ton bootloader(obligatoire pour flasher une ROM complète) mais ce déverrouillage corrompt une clé de sécurité qui fait sauter la garantie. -_-
    Ils nous prenne pour des cons quoi.

  • Lam’

    Xperia Acro S ? J’y crois pas trop mais … ne serait-ce pas une faute d’orthographe et ça serait le ARC S (A)?
    Sinon je suis dégouté ^^

  • Th!baut

    Le Arco S existe bien, mais n’est pas disponible en France.

  • Lam’

    Je me doutais bien mais tant qu’il y avait de l’espoir … :)

  • HB-ZER

    Non, pour certaines ROM il n’est plus nécessaire de déverrouiller le bootloader.

    D’ailleurs le déverrouillage par Testpoint ne touche pas aux clés DRM et donc la garantie reste intacte puisqu’on peut reverrouiller le bootloader.

  • dyfuj

    ha ok le XS en dernier –‘

    bah bravo –‘ sur ce coup la…

    niveau maj ils battent LG et leurs comm de merde…, degouter

  • http://meteobsa.info Mopral

    j’ai viré mon xperia pro pour un s2 et ni remords ni regrets !

  • M4ill1w

    J’ai longtemps hésité à prendre un Sony Xperia U contre un Samsung Galaxy Ace 2. J’ai finalement acheté le Samsung Galaxy Ace 2, et je suis encore plus satisfait de mon choix après avoir lu cette news…
    J’était déçu au début avec aucune confirmation pour ICS, mais quelque mois plus tard il nous annonce qu’il ne sera pas mis à jour vers ICS… mais directement vers JB sans aucune date précise.
    Voilà content de ne pas avoir opté pour ce Sony Xperia U, même si l’interface et très plaisante…

  • androidomaniac

    Tout simplement déçu !!!

  • jlmutabazi

    Seuls les possesseurs des Xperia S, U, ION et P sont complètement en droit de se plaindre du retard qu’ils auront pour la mise à jour; smartphone disponible de mi février à mi mai 4.1 disponible depuis la fin du premier semestre 2012, les dernières màj sont de Juillet-septembre et on est fin 2012 et toujours rien pour ces 4 smartphones, tout ça pour dire que c’est bien injuste pour les détenteurs de ces 4 smartphones.

    Bon maintenant ceux possédant un Xperia T ou J; on ne devrait pas trop se plaindre d’un côté; nos smartphone datent de début septembre donc déjà soyons content d’avoir la màj en premier mais après de l’autre cote je vais me lâché

    Sony c’est n’importe quoi, encore je les admire parce qu’ils ont réussi à donner ICS 4.0.4 à tout Xperia 2011 hormis le PLAY ( pour des raisons d’incompatibilité de la PAD ) mais ça s’arrête à là; le problème c’est qu’ils sortent 10 smartphone par semestre ( attention sans inclure les ARCO S, TX et co. en gros les variantes ) dont au moins 5 inutiles comme les Miro, Sola, TIPO, TIPO Dual, Neo L ( même caractéristiques que les KYNO/neo et Co. ), ou le S ou l’ION, J ( il est là pour remplacer quoi? le P, ARC et ARC S sont meilleurs ) et comme je l’ai déjà dis faut que leurs développeurs disent à leur concepteur et ceux décidant de libérer des smartphones d’arrêter de vouloir commercialiser + 10 smartphones par semestres ce n’est pas comme ça qu’ils vont garder leur clients mais bon ils m’auront pour jusqu’à fin 2014 j’ai pris le T pour 2 ans mais je me retrouves un peu comme un con avec un mobile sois ICS 4.0.4 alors que mon ami a un NOTE 2 sous 4.1.2 ou 4.2 ( je ne sais plus trop ).

    Bref il est temps que les développeurs de Sony se révoltent contre la stratégie chaotique de Sony

  • Th!baut

    @HB-ZER

    Je suis au courant je suis l’auteur de ce tuto sur Phonandroid ! xD

    http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-gamme-xperia-2011-t8908.html

    On peut mettre une ROM sans déverrouiller le bootloader mais pas de kernel. =P

  • mardigras

    Ce n’est pas la peine que sony fasse de nouvelles MAJ alors que les anciennes ne sont même pas abouties.Pour ma part je suis obligé de renvoyer mon xperia GO (sous ICS) en SAV pour le faire rétrograder sous Sandwich afin de retrouver la fonction routeur WIFI sur PC.
    Appareil acheté sur boutique sony sans engagement donc payé plein pot impossible à échanger. In the baba !!

  • Th!baut

    @mardigras

    ICS c’est Ice Cream Sandwich…tu as du te tromper en écrivant. ;)

    Sinon, tu n’est pas obligé de renvoyer ton téléphone pour faire une downgarde !

    Si tu ne sais pas comment faire créer un sujet dans la section du Xperia Go et je te répondrais. ;)

  • en colère
  • Lucifer

    lSony a déjà eu et plusieurs fois des longueurs d’avance sur les autres constructeurs.

  • alexandre787

    et sur le sony xpéria go on sait passé sur une plus récente version car j’ésite a l’acheter mais si c’est pour aoir la version 2.3.2 je serais très decu …

  • alexandre787

    ?

  • http://www.facebook.com/babenne Gilbert Labenne

    Nous voici fin mars, et toujours aucune mise à jour pour l’xperia go !!!!

  • http://www.facebook.com/semih.kirac.5 Sémih Kirac

    Début Avril … Où est Jelly Bean pour le Xperia P !!!