5% des smartphones Android sont sous Android 4.0

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 15 min

5% des smartphones Android sont sous Android 4.0


Google vient juste de mettre à jour ses statistiques concernant la part des différentes versions d’Android sur les smartphones. Verdict : 5 % pour Ice Cream Sandwich.

Google indique que le calcul de ces chiffres se fait grâce aux smartphones se connectant au Google Play et en profite pour mettre en garde sur l’exactitude des chiffres annoncés.

Malgré tout, on constate une forte progression de la dernière version du système, Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich. En effet celle-ci équipe aujourd’hui près de 5 % des smartphones sous Android alors que ce chiffre n’était que de 3 % le mois dernier.

 

Malgré cette progression, force est de constater que la version 2.3 de Android reste la plus présente chez les utilisateurs d’androphones. Elle atteind ainsi 64,4 % des smartphones aujourd’hui, contre 63,7 % le mois dernier.

Cette progression peut s’expliquer par certaines mises à jour constructeurs (ou non…), mais la raison principale reste l’achat par les consommateurs de nouveaux terminaux sous Android. Alors bienvenue à eux !

Retrouvez toute l’actualité d’Android sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Yoritomo

    “Vient juste de mettre à jour”, il y a seulement 28 jours. xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
76276674863f69be5d6e6d54d7d68644cccccccccc