Les smartphones à scanner d’empreinte digitale sous l’écran feront leurs débuts cette année

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2017 à 16 h 48 min

Le rêve d’un scanner d’empreinte digitale sous l’écran pour nos smartphones deviendra réalité dès cette année selon des informations récoltées par le journal The Investor. Il s’agira pour les constructeurs d’une occasion de raffiner toujours plus leurs designs, n’étant plus obligé de prévoir un espace pour l’accueillir sur le téléphone.

Honor 7 lecteur empreintes

Depuis quelques années, nous sommes habitués à avoir un scanner d’empreinte digitale sur nos smartphones. Et pour cause : il s’agit d’une des manières les plus sécurisées de verrouiller notre téléphone aux yeux de tous.

Problème étant que cette solution force les constructeurs à prévoir dans leur design un bouton laissant passer le scanner, et empêchant des designs vraiment novateurs. Mais alors que les téléphones borderless comme le LG G6 arrivent sur le marché, une solution pointe enfin le bout de son nez.

Les scanners d’empreinte digitale sous l’écran deviendront enfin réalité en 2017

Selon les informations acquises par le journal The Investor, le fabricant CrucialTech a déclaré aujourd’hui commencer les livraisons de ses nouveaux scanners d’empreinte digitale, qui sont capables de détecter l’empreinte de l’utilisateur directement sur le verre de l’écran.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce type de technologie exister, mais c’est bien en 2017 que nous y aurons le droit sur des smartphones grand public selon le fabricant, qui a déclaré que ses acheteurs chinois étaient emballés par son produit sans préciser toutefois de marques.

C’est donc une nouvelle innovation d’importance qui débarquera dès cette année sur nos smartphones. Nous savons déjà que l’iPhone 8 devrait adapter ce type de scanner par exemple, entre autres constructeurs.

Or, cette évolution est très importante puisqu’elle va permettre aux constructeurs de créer des designs bien plus complexes ou au contraire plus sobres, n’étant plus obligés de disposer d’une zone physique précise aux propriétés distinctes (un scanner ne passant pas à travers du métal par exemple) pour accueillir un scanner.

Réagissez à cet article !
  • Will

    Sûrement sur les phones de fin d’année car d’après les fuites les S8, G6 et autres flagship ont une surface dédiée pour cette fonction.

    • wallnotgroov

      Peut-être le HTC 11 , HTC est souvent celui qui utilise des techno en primeur ;)

  • FraiSoux

    C’est la même techno que sur le Xiaomi Mi5s sorti l’an dernier ?

  • Djiimi Leandre

    L’asus zenfone 3 le fait deja! Et peut etre d’autres avant, rien de novateur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

d174e45b81550b0026894012232f5f1e""""""""""""""""""""""