Smartphones Samsung : une hausse de la demande 21% au détriment d’Apple

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 16 h 28 min

Vous le savez maintenant, la croissance des smartphones Android a été forte, particulièrement en 2012. Les ventes impressionnantes des smartphones Samsung y sont pour beaucoup et la tendance semble à la hausse en ce début d’année 2013. La demande des smartphones Samsung a augmenté de 21 % en décembre, faisant du tort à Apple et à son iPhone.

La suprématie des smartphones Samsung sur le marché Android a été sans précédent en 2012. Maintenant que l’année est terminée, nous pouvons regarder l’évolution des ventes de smartphones. Sans surprises, les deux grands gagnants sont Samsung et Apple, mais avec certaines différences notables. Un récent rapport publié par ChangeWave nous montre l’évolution de la demande des smartphones sur le marché nord-américain.

L’enquête est basée sur l’intention d’achat des consommateurs potentiels lors des prochains 90 jours en ce qui concerne les smartphones. Les résultats montrent la grande puissance des smartphones Samsung, et comment Apple pourrait connaître un ralentissement malgré une très grande forme en 2012. Le mois de décembre 2012 indique une demande sans précédent des smartphones Samsung de la part des consommateurs qui soit 21 % à vouloir acheter un smartphone Samsung dans les prochains jours.

On constate sur la courbe que depuis la sortie du Galaxy S3 en juin dernier, la courbe n’a cessé d’augmenter, renforcée par la commercialisation de l’autre smartphone Samsung qui a très bien marché, le Galaxy Note 2. Le Galaxy S3 regroupe d’ailleurs 69 % des intentions d’achat contre 23 % pour le Note 2 qui arrive en seconde position.

 

Du côté de chez Apple, les chiffres restent très bons et 71 % des acheteurs potentiels attendaient avec impatience l’iPhone 5. Mais la courbe nous montre qu’après le lancement du nouvel iPhone, l’intérêt des consommateurs a chuté de 21 %. C’est le même constat à chaque sortie d’un nouveau modèle d’iPhone, alors que l’intérêt pour les smartphones Samsung connait moins de fluctuation, surement grâce au nombre important de modèles proposés.

Pour 2013 on peut s’attendre à des chiffres similaires mettant en avant l’iPhone et les smartphones Samsung. Mais la croissance d’Android reste plus rapide que celle d’iOS, et malgré la croissance forte du marché des smartphones, l’un des deux constructeurs finira par perdre du terrain.

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    normal

  • le godec

    Comme quoi, même les c*ns changent d’avis :)

  • kascollet

    J’ai du mal à y croire. Sur 10 personnes interrogées, 5 seraient partantes pour un iphone, et 2 pour un Samsung-phone ?
    Je vous pas ou est la super nouvelle pour nous ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
bb41e78c635e985e0f5b11a46f67531600000