Les smartphones seraient responsables d’épidémies de poux à l’école !

Une étude menée en Angleterre auprès de 200 enfants semble démontrer que les smartphones sont responsables de la prolifération des poux dans les écoles. Les appareils mobiles incitent les jeunes gens à se réunir pour prendre des selfies, offrant aux poux l’opportunité de bondir d’une tête à l’autre.

smartphones responsables prolifération poux école étude

On savait que les selfies pouvaient faciliter le vol d’empreintes digitales, mais il semblerait que ce ne soit pas le seul danger. Sur les 200 écoliers passés en revue dans le cadre d’une étude présentée lors de la British Association of Dermatologists de Liverpool, il a été découvert que ceux qui possèdent un smartphone ou une tablette ont deux fois plus de chances d’avoir des poux. Ainsi, sur les 98 enfants qui n’ont pas d’appareil mobile, seuls 29 avaient des poux (29,5%), contre 65 sur les 104 qui en ont un (62,5%).

Près de la moitié des participants (91) avaient eu des poux au cours des cinq dernières années, soit 22 fois plus qu’avant l’époque des smartphones. Cette augmentation massive semble directement liée à l’essor des smartphones. Les jeunes qui utilisent ces appareils ont tendance à se réunir et à se serrer, voire même à coller leurs têtes pour prendre des selfies de groupe.

Les smartphones incitent les écoliers à coller leurs tête pour prendre des selfies de groupe

Cette attitude est une aubaine pour les poux, qui en profitent pour bondir d’un crâne à l’autre dans le plus grand des calmes. Toutefois, les résultats de cette étude menée sur cinq ans sont à prendre avec des pincettes. Jamais auparavant une période aussi longue n’avait été examinée. Sur une période plus longue, il semble logique qu’un plus grand nombre d’enfants aient des poux.

Il n’est pas certain que les smartphones soient la cause de la prolifération des poux à l’école, mais il semble évident qu’il existe un lien, tout comme l’usage du smartphone peut être associé à l’obésité infantile. Une fois de plus, il incombe donc aux parents de s’interroger sur la pertinence d’équiper leurs enfants de smartphones et autres appareils électroniques dès leur plus jeune âge.

Réagissez à cet article !
  • Diantro

    Les poux ne bondissent pas d’une tête à l’autre.

    • Grabo20

      Non ils passent par la nouvelle norme wi-fi 802.11ac.

      • Laz

        Toujours être en mode avion bordel.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Les smartphones sont responsables de tout, et surtout des trucs qui existaient même des milliers d’années avant leur existence.

    Formidable.

    D’ailleurs, le SIDA aussi c’est la faute du smartphone. Il y a des applis pour pécho des partenaires dans un rayon de 100m mais pas pour indiquer les endroits où on peut trouver des capotes.

    Au fait, y’en a d’autres qui disent que c’est la faute du smartphone si les gamins écrivent comme des merdes. « De mon temps », les gosses écrivaient déjà comme des merdes. La différence, par contre, c’est que « de mon temps » ce qui nous tombait sous les yeux à lire avait été relu et corrigé. S’il fallait que vous versiez 10cts à chaque massacre de notre langue, toute la pub que vous affichez ne suffirait pas.

    J’en viens à une conclusion que j’aurais voulu un dredi: si les gosses ont des poux c’est que les gratte-papiers sont des feignasses qui passent leur temps sur Tinder. C’est au moins aussi solide que l’article comme raisonnement.

    • Laz

      + de temps passé sur smartphone = – de temps passé pour se gratter la tête, – de temps passé pour se laver/couper les cheveux.

      C’est logique non ?

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Il suffitrait donc que les gants de toilette soient compatibles avec le tactile?

        • Laz

          Et pas que sous la douche !

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ben vu ce qu’il tombe, là, on va se faire la pub tahiti douche…

  • iAndroid

    C’est parce qu’ils n’ont pas de Zenfone 2 qui sont traités anti-poux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargements illégaux risquent un blocage de la part des autorités suite à une demande des ayants droit. Ce n’est pas la première fois que cela arriverait, comme d’habitude on peut s’attendre à ce que ces différents sites changent d’adresse rapidement.

3084389d4b48ebcab7b0c36140edb90aG