Smartphones : que des écrans 6 pouces fin 2017, les phablettes deviennent la norme

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2017 à 10 h 49 min

Alors que les prochains smartphones prévus pour fin 2017 disposeront tous d’un écran de 6 pouces minimum, une tendance ressort sur le marché des smartphones : les phablettes deviennent la norme. C’est l’avènement de définitions toujours plus grandes, couplées au design borderless et aux habitudes des consommateurs, qui forcent ce changement.

Galaxy S8 écran design

Arrivez-vous seulement à vous souvenir du temps où votre smartphone ne dépassait pas une taille de 4 pouces en moyenne ? Difficile hein ? Avec le temps, les smartphones ont toujours eu tendance à devenir toujours plus grands sur le marché.

Et celle-ci se confirme toujours plus. Alors que les Galaxy S8 et LG G6 apportent avec eux un design borderless, la diagonale de nos écrans continue de grandir sans pour autant – fort heureusement – changer le format de nos téléphones.

6 pouces minimum fin 2017, la tendance se confirme

La tendance se confirme pour cette fin d’année 2017, comme le note un analyste du cabinet ICT Industry qui avance que les phablettes deviennent de plus en plus populaires au point de devenir la nouvelle norme. Quelques raisons à cela :

Les jeux ont une plus grande définition désormais et de plus en plus d’utilisateurs veulent regarder des vidéos et consulter les réseaux sociaux en même temps. De ce fait, les phablettes à grands écrans vont devenir plus populaires. Cela mènera aussi à l’augmentation des contenus multimédias, créant un cercle vertueux pour l’écosystème mobile“.

Impossible de le nier : les grands écrans ont la cote, particulièrement en cette fin d’année. Le prochain appareil de Samsung, le Galaxy Note 8, devrait intégrer un écran 6,3 pouces pour une sortie fin août. Face à lui, le LG V30 est également attendu avec un écran 6.2 pouces face à 5.7 pouces l’année dernière.

Et leurs concurrents chinois suivent la même tendance, alors que le Xiaomi Mi Max 2 est lui aussi passé à une très grande diagonale de 6.44 pouces. Il semble que le temps des smartphones utilisables à une main soit bien révolu.

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Surtout avec un design borderless, Merci Xiaomi et Samsung et LG pour avoir osé la déduction de bord :)

    • Vader_MIB

      Oui, merci de faire qu’on peut difficilement mettre une protection, avec un smartphone plus fragile et des doigts qui lancent des actions en tenant le smartphone…

      • Willy

        Ça fait bientôt deux mois que j’ai le S8 et je n’ai JAMAIS eu de problème où les doigts lancent accidentellement des actions lorsque je le tiens !
        Il y a plusieurs sortent de protections pour protéger des smartphones, il suffit juste de faire le bon choix.

        Alors arrêtez de faire de la mauvaise foi, surtout si vous n’avez jamais eu l’un de ces smartphones en main, vous êtes pathétique.

        • Djib

          Exactement j’ai le S7 Edge et il est sous une coque spigen , et j’ai aucun soucis de rayure , il y’a que des gens de mauvaise foi, ou bien des gens qui on 2 bras gauche de pierre richard mdr

  • joe2x

    Heureusement qu’il y a encore tout de meme pas mal de téléphone (intelligent il va s’en dire), de 5″ ou légèrement plus grand 5″2, tout du moins pour la gamme de 200-300€ ou un peu plus.

    L’été, comme en ce moment, je n’ai plus de veste et je ne porte pas de baggy. Un téléphone qui ne déforme pas la poche, c’est pas mal.

    Il y a certe une demande pour les grands formats, mais combien de fois, j’ai entendu des personnes vouloir pas trop grands. Je connais plus de personnes dans ce cas. Après, mon entourage n’est qu’un petit échantillon.

  • RyseSorel

    Après c’est en taille de téléphone et pas de taille d’écran qu’il faut parler.
    Parce que comparer la taille d’un iphone 7 plus et d’un S7 edge parce qu’ils font tout les deux 5.5 pouces c’est assez aberrant.

  • mmmh

    Pas très rassurant cet engouement pour les tablettes de poche :-/
    Sinon, avec les milliers de smartphone que vous voyez défiler, il y en aurait pas un à conseiller en 5” maxi le plus borderless possible ??

    • doggy310

      Non, les constructeurs inondent le marchés de toutes sortes de smartphone mais finalement ils font tous les même et en moins de 5 pouces, il y a déjà pas grand chose mais sans bords encore moins :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
216e035f6c5c64487f812f910d365eaa>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>