Smartphones pliants : Samsung pourrait se faire devancer par un constructeur chinois

Samsung ne sera peut-être pas le premier constructeur à proposer un smartphone pliant. Alors que le coréen semble encore hésiter à lancer le sien sur le marché, voilà que Japan Display vient de présenter son premier écran LCD pliable et il se murmure qu’un constructeur chinois aurait déjà prévu de l’intégrer à l’un de ses futurs smartphones dont la sortie serait prévue pour l’été prochain.

Craignant que la demande ne soit pas au rendez-vous, Samsung hésiterait à sortir son smartphone pliant en 2017. Toutefois, si le constructeur coréen semble sur la réserve, ce n’est pas le cas de tout le monde. Japan Display vient de présenter son premier écran LCD pliable. Un écran qui se compose en fait de deux dalles LCD reliées par une fine charnière et pouvant donc se replier l’une sur l’autre.

Le système est conçu de telle sorte que les deux écrans synchronisés sont en mesure de fournir un affichage étendu sur les deux dalles pour la lecture vidéo ou bien d’être utilisés comme un livre. Notez que si le prototype montré ici ne semble pas pleinement convaincant, la charnière ne mesurerait que 2 mm d’épaisseur. En outre, d’ici l’arrivée d’un tel produit sur le marché, on imagine que l’écart sera réduit au point de rendre la charnière invisible pour l’utilisateur.

D’après le très sérieux site Nikkei, Japan Display aurait déjà noué un partenariat avec un constructeur chinois désireux d’intégrer cet écran pliable dans l’un de ses prochains smartphones dont la sortie serait prévue pour l’été 2017. Reste maintenant à savoir qui.

On pensait au départ à Xiaomi qui vient de donner un coup de vieux à tous les smartphones de 2016 en présentant un Mi Mix au design borderless et révolutionnaire mais le rapport précise qu’il s’agit d’un constructeur vendant des smartphones dans le monde entier. Voilà qui restreint un peu la liste des possibilités. Et s’il s’agissait de Huawei qui devrait bientôt bouleverser le marché avec un smartphone borderless incurvé sur les quatre tranches ou de Lenovo ? 

Lenovo frappe fort et présente un smartphone et une tablette pliables avant Samsung

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mentholait

    En forme de livre c’est génial putain ! Quand je voyais les smartphone pliant j’avais jamais pensé à un en comme ça. Là je trouve ça vraiment utile, une page une vidéo, de l’autre une conversation ou surf, ou une gps et l’autre spotify… Bref je kiff

  • trollinlove

    Sauf que la il ne se plie pas au sens propre l’écran,on a deux dalles assemblés !

  • Flo974

    Ca s’appelle une Nintendo DS, pas un smartphone pliant.

  • iAndroid

    Un smartphone avec 2 dalles distinctes et donc une barre noire au milieu c’est juste pas possible et ça na rien d’un concept pliant, nul, aucun intérêt.

  • Reydin

    « Japan Display vient de présenter son premier écran LCD pliable. Un écran qui se compose en fait de deux dalles LCD reliées par une fine charnière et pouvant donc se replier l’une sur l’autre. »

    Donc en fait l’écran ne se plie pas.