Smartphones Nexus : comparatif des 5 téléphones Google en vidéo

Maj. le 10 février 2017 à 11 h 23 min

Une vidéo comparative nous montre les cinq smartphones Google Nexus côte à côte. Une bonne manière de voir l’évolution des mobiles de la marque, fabriquée tour à tour par HTC, Samsung et LG. Que ce soit au niveau du design, de la taille de l’écran ou des performances, on constate une nette évolution depuis le lancement du premier modèle. Petit retour en arrière.

nexus 5 vs nexus 4 vs nexus S vs nexus One vs galaxy nexus

Cinq téléphones Google en moins de 4 ans. Le Nexus One est en effet sorti en janvier 2010, le départ d’une belle série de téléphones qui se sont démarqués par leur prix et les mises à jour immédiates vers la dernière version d’Android. Le comparatif vidéo met en avant l’évolution des composants et fait quelques tests comme le démarrage du mobile, le lancement d’un jeu ou encore l’ouverture d’une page web. Les différences sont notables, et tout est question de rapidité d’exécution des différentes tâches

Les 5 téléphones Google Nexus face à face dans un comparatif

On commence par le démarrage des téléphones. L’ordre est parfaitement respecté avec un Nexus 5 qui arrive logiquement premier et un Nexus One bon dernier pour ce qui est du démarrage. Les résultats sont les mêmes pour les autres tests comme vous allez pouvoir le constater dans les vidéos. On notera une taille des écrans sans cesse croissante avec un écran de 3,7 pouces pour le premier et 5 pouces pour le dernier. Le processeur single-core à 1 GHz du One et ses 512 Mo de RAM ne peuvent rivaliser avec le quad-core et les 2 Go de RAM des deux derniers Nexus.

Si on devait tirer une tendance de cette courte présentation, c’est que la tendance est aux écrans de plus en plus grands, et que les mobiles font la course à la puissance alors que Android est de mieux en mieux optimisé. Au niveau du design, seul le Nexus One se démarque vraiment de ses petits frères. Pendant ce temps, le vieillissant Galaxy Nexus se bat pour avoir Android 4.4 KitKat. Que pensez-vous de cette évolution de la gamme ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Addic7ed

    mon nexus 4 est encore tres bon !

    • Fahd CHRAIBI

      en attendant le nexus 6 :P

    • Esykie

      Beurk non c’est vieux et dépassé le Nexus 4, tellement « 2013 » quoi ! Et tu oses te balader dans la rue avec ça ? HAHAHA !

      Pardon^^

      • Eddy38

        XD

  • jean-luc Mutabazi

    3 sont des intrus pour un point je vous laisses chercher (il y a 5 points) il suffit d’observer la première image ^^

    le Nexus S était finalement vraiment moche au dos (semblable au Samsung Coby)

    sinon là je me rappel que je voulais chancun de ses Nexus mais à chaque fois une raison m’empecher de prendre l’un d’eux mais le Nexus 5 ce sera la bonne (j’ai recu le viremment CROUS ^^)

    sinon pour troller, attantion NEXUS, Apple va vous attaquer pour avoir voler leur brevet Ievolution (limage ci dessus vous fera comprendre) http://legeekcestchic.eu/wp-content/uploads/2013/10/test-rapitidite-iphone-banniere1.jpg

  • kakashi4ever

    hen je cherchais une image comme sa.
    C’est tellement révélateur du manque de fantaisie.

    Sinon j’avais le nexus S et franchement le dos était pas non plus ultra moche.
    Et de toute façon je regarde que l’écran moi :D

    • jean-luc Mutabazi

      Mdr, j’aime bien cette image elle illustre très bien l’évolution IOS

      Moche comparé aux autre NEXUS je voulais dire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…