Moto by Lenovo : nouveau design, nouvelle interface et lecteur d’empreinte pour tous

Date de dernière mise à jour : le 12 janvier 2016 à 13 h 46 min

On en sait un peu plus sur la nouvelle stratégie adoptée par Lenovo pour la marque Motorola en 2016. Plusieurs changements de tailles sont à prévoir. Si l’on ne sait pas encore exactement ce qui se cache derrière ses premières informations, elles pourraient inquiéter les fans de la première heure.

C’est lors d’une interview à Tech Sina que le vice-président senior de Lenovo, Chen Xudong, s’est exprimé sur les changements qui seraient apportés à la marque. Après avoir annoncé la fin de l’utilisation de la marque Motorola pour ses smartphones, au profit d’un simple « Moto by Lenovo, la marque chinoise annonce ce à quoi l’on peut s’attendre en 2016, en 4 points :

  • Tous les produits de la marque Moto lancée en 2016 auront un lecteur d’empreinte digitale
  • Les produits Moto auront également tous un écran de 5 pouces ou plus.
  • Le design des produits sera affiné pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis et en Asie.
  • Les interfaces Lenovo et Motorola fusionneront pour donner naissance à une seule et unique interface qui ne sera pas révélée avant 2017.

Nous n’avons pour l’heure pas plus de détails, mais l’implémentation d’un lecteur d’empreinte semble assez logique. Motorola a déjà sorti des smartphones avec lecteur d’empreinte par le passé comme le Motorola Atrix 4G. Le Nexus 6 devait également en avoir un. De plus, la multiplication des moyens de paiement par smartphone fait du lecteur d’empreinte un moyen privilégié de sécurité.

Concernant la taille des smartphones Moto, le format 5 pouces avait déjà été adopté pour le Moto G qui faisait autrefois 4,7 pouces. Nous verrons ce qu’il adviendra de ce modèle, ainsi que du Moto E, Lenovo ayant précisé que les smartphones d’entrée de gamme seront sous la marque « Vibe » de Lenovo, laissant le haut de gamme pour les nouveaux « Moto by Lenovo ».

Pour ce qui est du design, la première photo volée d’un supposée Moto X 2016 pourrait être la première marque d’un changement de style pour les Moto. Enfin, l’interface qui « fusionne » ne serait peut-être pas une bonne nouvelle pour ceux qui aiment le côté « Stock Android » de l’interface Motorola qui rajoute peu d’application, ce qui permet de proposer assez rapidement les dernières mises à jour d’Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • itachi

    C’est ça le problème. Les Motorola ont un bon suivi, même sur les moto G et E. Est-ce que cette marque vibe en fera de même?