Smartphones low-cost: 46% du marché d’ici 2018 ?

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 45 min

Smartphones low-cost ou smartphones haut de gamme ? En tant qu’androinautes passionnés, on ressent toujours le désir, assouvi ou pas, de posséder les derniers smartphones phares du marchés. Il suffit de voir l’engouement généré par des appareils récents comme le HTC One ou le Galaxy S4, même pas encore sorti. Toutefois, de nombreux acheteurs se penchent néanmoins vers les smartphones low-cost qui représentent actuellement 28% du marché, soit un peu plus du quart. Une tendance qui devrait augmenter durant les années à venir selon ABI Research pour qui la part de marché des appareils d’entrée de gamme devrait s’étendre à 46% d’ici 2018.

Les smartphones low-cost représenteront 46% du marché en 2018

Actuellement de l’ordre de 259 millions d’unités, les ventes de smartphones low-cost devraient tripler pour atteindre un total de 788 millions d’ici 5 ans. Pour ABI Research, le prix d’un smartphone bon marché se situe en dessous de 250$, partant du principe qu’un appareil milieu de gamme est proposé autour des 400$ et un appareil haut de gamme à un prix encore plus élevé.

Un constat qui signifie alors deux choses. D’une part, les gens en ont assez de payer cher pour disposer d’un appareil récent avec des spécifications récentes et d’autre part, les téléphones étant de plus en plus puissants, innovation oblige, il est désormais possible de s’offrir un smartphone, techniquement correct et susceptible de répondre à l’ensemble de nos besoins pour pas trop cher. Par conséquent, pourquoi s’en priver ?

Smartphones low-cost: 46% du marché d'ici 2018 ?

Prenons par exemple le Nexus 4. Étiqueté milieu de gamme, l’appareil est vendu en dessous de la barre des 300$. Ce qui ne l’empêche pas de se doter d’un écran HD et d’un processeur quad core. A partir de là, pourquoi dépenser plus pour s’offrir le dernier Samsung ou pire un iPhone ?

Toutefois, ce n’est pas pour autant que le haut de gamme sera laissé de côté puisque les ventes d’appareils premium devraient passer de 635 millions à 925 millions d’ici 2018.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ne trouver pas ma question débile mai ,sa veux dire coi smartphones ( low-cost ) ?????…
    Merci

    • Jonathan Simon

      je pense qu’il font référence aux marques qui vendent très peu chère comparer aux grandes marques, principalement des marques chinoises, mais il y aussi 2 boites françaises, archos et une autre dont j’ai oublier le nom ;)

  • leon

    Je trouve le dernier point très intéressant…

    “A partir de là, pourquoi dépenser plus pour s’offrir le dernier Samsung ou pire un iPhone ?”

  • florian gondouin

    l’article est ambigu. Vous voulez parler de téléphone Low cost ou téléphone bas de gamme? Car pour moi, il y a des téléphone chinois, pas cher que l’on peut considérer comme Low-cost, mais qui ont des caractéristique équivalentes à un haut de gamme. Donc pour ma part, c’est du haut de gamme low cost, mais du haut de gamme quand meme.

  • jejemc jejemc

    Salut a tous regarder rien que le futur lenovo k900 il fait mieux au bench que le sg4 mais ne devrait coûter que deux fois moins chères encore un téléphone chinois quand les smartphone chinois vont arrivées sur le marcher sa vas faire très mal au grande marque comme samsung,apple,lg,htc etc…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7a24602ae432d23959742a701421400f\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\