Smartphones : Huawei reste le troisième constructeur mondial en 2013

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 49 min

Le marché des smartphones est devenu extrêmement juteux pour de nombreux constructeurs. Tous les coups ou presque sont permis entre les différents concurrents. Récemment, Samsung et Apple ne sont pas parvenus à un accord concernant les brevets. LG quant à lui ne considère pas Lenovo / Motorola comme un concurrent et espère monter sur le podium des constructeurs mondiaux. Chose qui ne sera pas aisée lorsque l’on s’intéresse aux chiffres de ventes de Huawei.

Huawei confirme sa « bonne santé » et reste troisième constructeur mondial en 2014

Selon le cabinet IDC, le marché des smartphones continue sa croissance avec plus d’un milliard d’exemplaires vendu en 2013, soit une augmentation de 38% par rapport à 2012. Huawei a su profiter de cette croissance puisque la firme a vendu pas moins de 48,8 millions de smartphones en 2013, chiffre en progression de 67,5% par rapport à l’année précédente. Des parts de marché qui s’élèvent à 4,9 %, ce qui le place sur le podium derrière Samsung et Apple. Huawei a par ailleurs osé faire la promotion de ses nouveaux produits en utilisant Siri.

Une place pas si étonnante lorsque l’on connait la stratégie du géant chinois. Huawei souhaite envahir tous les marchés et propose des tarifs bien souvent inférieurs à ceux de ses concurrents. IDC déclare « Huawei conserve sa troisième place mondiale et connait la progression la plus importante parmi les leaders du marché ». Si l’on s’intéresse au marché global de la téléphonie, Huawei n’est « que » cinquième avec 3% de parts de marché.

IDC ajoute que la concurrence se fait de plus en plus menaçante avec LG et Lenovo (respectivement 4,8 et 4,5% de parts de marché). Huawei l’a bien compris puisqu’il compte présenter une smartwatch, deux tablettes ainsi que le smartphone Huawei Ascend D3 lors du Mobile World Congress 2014. Huawei ne compte pas laisser filer cette troisième place aussi facilement. Pensez-vous qu’Huawei parviendra à rester sur le podium ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jean Rôbison

    je comprend pas la réticence des gens vis à vis des téléphones chinois. Moi je trouve que acheter chinois c’est gagner plus qu’acheter les grandes marques en vogue. Je préféré de loin l’oppo find 5 qu’un sgs4 ou un htc one. Ou encore, un xiaomi mi3 que n’importe quel smartphone de même configuration. Alors que le prix, c’est presque 30 à 40 % moins cher. Prenez le vivo xplay par exemple, ou le goophone v92, ce sont des smartphones haut de gamme(à mon avis) avec des prix bas de gamme. Le seul inconvénient quand on achète chinois c’est le suivi logiciels ou le sav. mais même si on achète samsung, je crois que la plupart des gens ne garde pas leur téléphone plus de 1 an, donc quitte à changer de téléphone chaque année achetons du newman k2s

    • Kevin Jeffries

      Aucune réticence de notre part. Le rapport qualité / prix est d’ailleurs bien souvent meilleur. Comme vous le dites, cela comporte également des inconvénients.
      Quel est le prochain modèle que vous souhaitez acquérir ? Le Newman k2s ou un autre ?