Smartphones et tablettes : 1.2 milliard d’appareils d’ici 3/4 ans – 70% Android en 2012

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 03 min

L’agence de panel et statistiques Gartner, selon une recherche de pointe sur le marché, a compilé une estimation de ce que seront les mouvements au cours des prochaines années pour smartphones et tablettes dans l’industrie de l’électronique grand public et a également comparé les données qui arrivent maintenant en cette fin d’année 2012.

Selon le rapport, environ 70% du nombre total d’appareils vendus cette année étaient des tablettes ou smartphones Android qui ont toujours cette insatiable envie de dominer le marché des produits nomades grand public. Le prochain objectif pour les entreprises, selon Gartner, sera de représenter près de 60% des smartphones d’ici 2016 (par rapport à 34% cette année).

En ce qui concerne le marché des tablettes, il sera témoin d’une croissance trois fois supérieure dans les quatre prochaines années avec 53 millions d’unités vendues dans le monde en 2016.

Nous arrivons très naturellement ensuite au positionnement des systèmes d’exploitation. Android et iOS continueront leur folle aventure main dans la main pour les 3/4 prochaines années se tenant côte à côte sur les deux premières places du podium. Alors que Windows 8 subit un élan marketing et technologique de la part de Microsoft, il pourrait quant à lui détrôner un des leaders pour la seconde place, notamment dans le segment des tablettes dédiées aux sociétés et entreprises.

Ces chiffres et ces prévisions laissent encore un très bel avenir au high-tech mobile et nous donne un aperçu de ce que sera l’avenir. Car si la bataille pour être leader dans ce secteur continue, nous aurons encore le délicieux plaisir de voir les constructeurs faire toujours mieux pour nous, en inventant, innovant et créant des produits toujours plus à la pointe de la technologie.

Nous n’avons pas fini de nous émerveiller et les prochaines années s’annoncent délectables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.