Les smartphones dépassent les téléphones classiques pour la première fois dans le monde

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 33 min

Les smartphones sont maintenant devant les téléphones en terme d’expédition au niveau mondial. C’est une étude IDC qui révèle ces chiffres qui ont quelque chose d’historique dans le monde la téléphonie. C’est au premier trimestre 2013 que la main est passée. Une ascension fulgurante pour les téléphones intelligents.

On se doutait que les smartphones allaient passer devant les téléphones, et que ce n’était qu’une question de temps. La passation est donc faite en ce début d’année avec des téléphones « intelligents » qui représentaient 216 millions d’expéditions pour la vente sur un total de 419 millions, soit 51,6 % de part de marché. Un moment clé et des chiffres qui ont très peu de chance de s’inverser maintenant.

Les téléphones classiques passent la main aux smartphones

L’étude s’intéresse également aux constructeurs de smartphones. Alors que l’on connait maintenant le podium composé de Samsung, Apple et depuis peu LG, il faut noter la forte progression des deux constructeurs chinois que sont ZTE et Huawei. Les deux géants connaissent une forte croissance et sont venus prendre la place de BlackBerry et Nokia dans ce classement. Pour ce qui est du classement général, tous types de téléphones confondus, Samsung reste leader et c’est Nokia qui reste à la seconde place, suivie de Apple, LG et ZTE.

Pour ce qui est de la progression des parts de marché, Samsung continue de progresser en passant de 28,8 % à 32,7 sur un an. Dans le même temps, Apple chute de 5,7 % sur la même période, c’est d’ailleurs le seul constructeur de ce classement à voir sa part de marché baisser sur ce segment lors des 12 derniers mois. Les smartphones passent devant les téléphones classiques et les constructeurs chinois montent en puissance, voilà ce que l’on pourrait retenir de cette étude. Une tendance qui a toutes les chances de se renforcer cette année.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 4lexO

    LG, un constructeur chinois ? Je ne savais pas..je croyais qu’il était coréen.
    A corriger.