Les smartphones déchargés interdits dans les vols vers les Etats-Unis !

Maj. le 10 décembre 2014 à 21 h 16 min

Design, écran, capteur photo, marque, prix ? Non, le critère numéro un lors d’un achat d’un smartphone est son autonomie selon une récente étude. Qui ne s’est jamais plaint de devoir recharger son terminal tous les jours ? Ces problèmes sont même devenus une véritable source d’angoisse pour certains utilisateurs. L’autonomie de ces bijoux de technologie pourrait bien être à l’origine de nouveaux contretemps, contretemps plutôt inattendus.

smartphones déchargés interdits vols etats unis

Les smartphones et autres appareils électroniques déchargés interdits dans les vols vers les Etats-Unis !

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, la sécurité dans les aéroports a été considérablement développée. De nouvelles mesures sont régulièrement mises en place pour éviter toute tragédie de la sorte. La dernière en date, imposée par l’agence américaine en charge des transports aériens (Transportation Security Administration), concernent les terminaux électroniques et les vols vers les Etats-Unis. Désormais, les agents de sécurité pourront demander aux passager d’allumer leurs appareils électroniques.

Ainsi, si ceux-ci ne s’allument pas, ils seront purement et simplement interdits à bord des vols pour les USA. Seront donc concernés les PC portables, tablettes mais aussi, et surtout, les smartphones, smartphones qui sont de plus en plus utilisés par des groupes terroristes pour dissimuler des bombes au niveau de la batterie ou en faire exploser à distance. Les autorités américaines préviennent en outre qu’un terminal non chargé / fonctionnel pourra conduire à une fouille plus approfondie.

Selon l’agence de presse Reuters, les instructions données aux agents de sécurité concernent particulièrement les iPhones d’Apple ainsi que les Samsung Galaxy détenus par des passagers en provenance d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Les appareils électroniques ne devraient pas être les seuls concernés par ces nouvelles mesures puisque les chaussures des voyageurs devraient elles-aussi être davantage examinées.

Les grandes vacances étant d’actualité (sauf pour ceux en rattrapage du bac à qui on souhaite bon courage), vous savez ce qu’il vous reste à faire si jamais vous vous envolez vers le pays de l’oncle Sam. Même si le WiFi est désormais gratuit et illimité dans les aéroports parisiens, évitez d’en abuser ou vous risquez de voir votre précieux rester sur le sol français.

Réagissez à cet article !
  • roxas

    Même en venant à poil ils seraient foutu de faire une fouille rectal. Et puis utilisé pour des attentats, personnellement je n’ai jamais entendu parler de bombes via smartphones.

    • C’est ricain hein, il ne faut pas chercher loin

      • roxas

        J’essaye d’être logique, mais oui, c’est américain.

  • Larmata_Di_Lombra

    De quoi avoir la haine si après un bug du téléphone, on se retrouve avec un doigt dans le c.l

  • IZIMa

    si les usa savent qu’on peut faire exploser un avion avec un smartphone c’est parce que ce sont eux les terroristes qui les fabriquent. au Sri Lanka (pays instable qui connait des attentats) l’armée m’a laissée passer à l’aéroport avec une bouteille d’eau 1.5L à la main pendant la fouille au corps alors qu’en Europe c’est interdit parce qu’on peut faire exploser les avions avec des bouteilles d’eau. tout le monde sait que les bombes dans les avions passent par les valises diplomatiques pcq elles ne sont pas fouillées. en vérité le téléphone avec la batterie chargée c’est juste plus pratique pour géolocaliser et attraper quelqu’un qui essayerai de quitter le pays ;)

    • joe2x

      C’est tellement instable qu’ils font peut etre plus gaffe.
      En effet s’il est en effraction, c’est plus facile de géolocaliser

  • Teddy Barbin

    Normal que je ne vois plus de photos dans les articles du site ?

  • oredesu

    c’est débile, c’est tout a fait possible de modifier la batterie pour qu’elle aie suffisement de quoi alumer le telephone et mettre autre chose a la place du reste de la batterie…

  • gkeli

    stupid ce truc, moi j ais un vole demain et je dois charger tt mes trucs ce soir..pfff

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?