Les smartphones chinois, plus puissants que le Galaxy S7, dominent l’univers Android

Le classement des smartphones les plus puissants de 2016 selon AnTuTu nous laisse constater une chose : les smartphones chinois dominent désormais l’univers Android, prenant les meilleures places et dépassant aisément le téléphone le plus aimé de tous : le Galaxy S7.

Soyons honnêtes : beaucoup d’utilisateurs ont encore en eux les clichés des constructeurs chinois, qui veulent que ceux-ci ne fassent que de pâles copies de téléphones déjà existants sans faire attention à la qualité de leurs composants et ne visant que le prix pour arriver à en vendre un maximum.

Cliché tenace, qui tend quelque peu à persister lorsque l’on voit que le Vivo Xplay 5 Elite (image ci-dessus) ne s’est finalement contenté que de reprendre le look classique des iPhone pour le mixer avec les écrans courbés de la gamme Edge de Samsung.

Et pourtant, si le classement AnTuTu des 10 smartphones les plus puissants du mois de mai nous a appris quelque chose… C’est qu’il faut absolument que nous enterrions ces pensées devenues obsolètes. Voyez plutôt :

On constate aisément que ce smartphone met la barre très haut en termes de performance pure, grâce à son Snapdragon 820 et ses 6 go de RAM. Ce qui n’empêche le constat suivant : le top 3 des smartphones les plus performants est entièrement possédé par les constructeurs chinois. Le Galaxy S7, apprécié de tous, n’arrive qu’en 5ème position !

Le constat est frappant : 6 des 10 téléphones les plus puissants nous viennent de Chine. Il est donc temps de détruire l’image négative de ces appareils et d’oser craquer pour un smartphone chinois en 2016. Si AnTuTu est un quelconque indicateur, on ne fait tout simplement pas mieux sur le marché en termes de rapport qualité/prix.

D’autant que la plupart des modèles de cette année offrent désormais 64 à 128go de stockage en option, tout en se permettant de rester moins chers que leurs concurrents. Des prix bas justifiés par le peu de budget marketing que ces entreprises dépensent, mais aussi le faible coût de la main-d’oeuvre dans le pays… Un achat censé donc, mais pas militant.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    C’est évident, des fabricants qui trichent depuis des années aux benchs doivent être considérés… bien sur :)

    • MichelSardou

      Les composants sont les mêmes que les autres grosses marques. La seule triche c’est sur la marge. Les chinois trichent en prenant moins de 90% de marge. Bouhhhhh

      • emmanuel milcent

        Pas tous, les Vivo ne sont vraiment pas donnés (pour une marque chinoise), bien plus chers que Xiaomi ou Meizu (par exemple), mais c’est du très haut de gamme, niveau perfs, audio, photo…. qui se compare plus à Samsung voire HTC ou Sony

      • Angelneo

        Ouais enfin… La qualité des composants ( ram A, B, C), de l’écran…de la batterie, ça influence aussi. Enfin quand tu vois que les marques chinoises trichent sur les bench mais aussi gonflent petit à petit les prix, ils valent pas’mieux que les autres… Après y a le sav, le suivi et compagnie…chose que les chinois ne font pas.

      • Lochheart

        Ils trichent sur le score.
        Comment un S820 peut il avoir un score superieur à un S820 ?
        Le LG G5 = Vivo = LeCo = Xiaomi = Lenovo.

        A moins d’être aveugle, il est impossible qu’un Soc cadencé à la meme fréquence fasse 10k de différence sur un bench.

        • Didier

          Ça s’appelle un kernel et soit c’est perf pure soit c’est équilibré ou c’est l’autonomie qui est ciblé
          Mais tout ça ça se règle en custom sur xda

    • CrimsonPrince

      Je te signale que celui qui a commencé la triche sur les benchs c’est Samsung -_-

      • sachouba

        Tu veux dire : le premier à avoir été pris ?

  • MichelSardou

    Y en a qui font des actes militants en achetant un smartphone ? Wow…

  • Vous êtes payé combien pour dire que le S7 est le téléphone préféré de tous ?

    Bon bha y a plus qu’à acheté chinois… De toute façon les autres marques fabrique aussi en chines, donc le coté militant n’existe absolument pas dans tout les cas ^^

    • OtaXou

      Le marché nous le fait dire.
      http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-laction-samsung-bat-records-grace-a-ventes-excellentes.html
      http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-vient-etre-elu-meilleur-smartphone-europe.html
      http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-s7-edge-elus-meilleurs-telephones-monde-selon-consumer-reports.html

  • maisouicestclair

    Il n’y a pas qu’antutu, quid de la qualité photo, compatibilité 4g (fréquences 800mhz), os traduit en français, waterproof, et surtout le sav
    http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi5-score-photo-de-79-dxomark-rivalise-galaxy-s5.html

  • Tapian

    Meme Tony Stark utilise un smartphone Vivo.. lui ne peut pas se tromper

  • sachouba

    Ce qui explique ce classement :
    1) Les smartphones chinois font la course aux specs au lieu de penser à la qualité des composants et l’optimisation du logiciel (c’est valable pour l’appareil photo, l’écran, les performances, etc.);
    2) Antutu est le benchmark le moins fiable du marché;
    3) Des smartphones chinois trichent durant les benchmarks.

    • Tapian

      Les composants utilisés par vivo (par ex) c’est du hdg et pas du no name, ils peuvent même etre au dessus sur certains composants comme les puces audio..( X5 max)
      A un moment donné il faut comprendre que les chinois savent faire du hdg …certaines marques le prouvent..

  • Le Perroquet

    A ce niveau il n’y a aucune différence à l’usage…et je préfère 1000 fois avoir un S7 a 700 balles qu’un produit chinois a 350 balles dont tout est incertain…

  • Titan

    Il n’y a pas que la puissance qui compte les écrans amoled de samsung sont de meilleures qualités entre autres

  • Laurent

    Le problème des smartphone chinois, c’est le software la plupart du temps… Par exemple chez Honor, le software est une catastrophe et le reste malgré les mises à jour, batterie draining de fou même avec tout de désactivé/bloqué qui a même empiré au fil des mises à jour malgré le reset à chaque maj.. Et des problèmes de notifications, un bordel fou dans les menus, Doze qui est en réalité pas supporté,… Alors qu’une marque comme samsung et LG n’ont fait que s’améliorer sur le software.

  • KZLduFCB

    En tout cas pour être utilisateur de simplement Ulefone Be Touch 2, y a aucun doute à cela !

  • Kimiki@yopmail.net

    Et bien, utilisateur Oneplus 1 et 3, je peux vous dire que j’ai vite oublié Samsung. Mon galaxy devait être utilisé avec des roms custom pour arrêter les bugs (coupure en plein appel, gel d’écrans…)
    Mon Oneplus 3 a 6go de Ram, le sujet tournent au maximum, aucun gel, les photos sont superbes et la rom ultra fluide.
    LE TOUT POUR MOITIÉ PRIX !