Les smartphones chinois, plus puissants que le Galaxy S7, dominent l’univers Android

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 47 min

Le classement des smartphones les plus puissants de 2016 selon AnTuTu nous laisse constater une chose : les smartphones chinois dominent désormais l’univers Android, prenant les meilleures places et dépassant aisément le téléphone le plus aimé de tous : le Galaxy S7.

vivo-xplay-5-elite

Soyons honnêtes : beaucoup d’utilisateurs ont encore en eux les clichés des constructeurs chinois, qui veulent que ceux-ci ne fassent que de pâles copies de téléphones déjà existants sans faire attention à la qualité de leurs composants et ne visant que le prix pour arriver à en vendre un maximum.

Cliché tenace, qui tend quelque peu à persister lorsque l’on voit que le Vivo Xplay 5 Elite (image ci-dessus) ne s’est finalement contenté que de reprendre le look classique des iPhone pour le mixer avec les écrans courbés de la gamme Edge de Samsung.

Et pourtant, si le classement AnTuTu des 10 smartphones les plus puissants du mois de mai nous a appris quelque chose… C’est qu’il faut absolument que nous enterrions ces pensées devenues obsolètes. Voyez plutôt :

antutu smartphones plus puissants

On constate aisément que ce smartphone met la barre très haut en termes de performance pure, grâce à son Snapdragon 820 et ses 6 go de RAM. Ce qui n’empêche le constat suivant : le top 3 des smartphones les plus performants est entièrement possédé par les constructeurs chinois. Le Galaxy S7, apprécié de tous, n’arrive qu’en 5ème position !

Le constat est frappant : 6 des 10 téléphones les plus puissants nous viennent de Chine. Il est donc temps de détruire l’image négative de ces appareils et d’oser craquer pour un smartphone chinois en 2016. Si AnTuTu est un quelconque indicateur, on ne fait tout simplement pas mieux sur le marché en termes de rapport qualité/prix.

D’autant que la plupart des modèles de cette année offrent désormais 64 à 128go de stockage en option, tout en se permettant de rester moins chers que leurs concurrents. Des prix bas justifiés par le peu de budget marketing que ces entreprises dépensent, mais aussi le faible coût de la main-d’oeuvre dans le pays… Un achat censé donc, mais pas militant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !