Smartphones Android : un taux d’adoption six fois plus rapide que l’iPhone

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 03 min

Alors qu’Android vient de fêter ses cinq ans d’existences avec des chiffres et des statistiques impressionnantes, une nouvelle étude vient nous informer que la croissance d’Android est beaucoup plus élevée que celle de la concurrence avec un taux d’adoption des smartphones Android six fois plus rapide que celui des iPhone.

Mary Meeker est connu pour être analyste et partenaire du cabinet d’études KPCB qui livre tous les ans son rapport annuel sur les tendances internet. Ce rapport a récemment été mis à jour et référence le taux d’adoption des smartphones jusqu’à aujourd’hui. On y apprend que les smartphones ont encore un long chemin à parcourir pour rattraper le nombre de téléphones classiques encore sur le marché. Ainsi on compte 1 milliard d’utilisateurs de smartphones contre 5 milliards de téléphones traditionnels.

Dans ce rapport on constate également que pour la première fois et avec 90 millions d’unités, il s’est plus vendu de téléphones Android que de PC sous Windows et d’appareil sous iOS. Le nombre de connexions à internet et donc également en faveur d’Android face aux PC et aux autres systèmes d’exploitation mobiles.

Mary Meeker s’attend évidemment à de grandes choses pour les smartphones et les tablettes à l’avenir. La combinaison des deux devrait bientôt dépasser la base installée de PC d’ici la fin 2013. Êtes-vous étonné du taux d’adoption d’Android ? Pensez-vous que le PC est amené à décliner inexorablement ?

Réagissez à cet article !
  • Healfroall

    Je ne suis pas étonné, c’est bien normal vu la facilité d’adoption :-(

    Je pense qu’Andoid a encore un grand chemin devant lui, le monde du PC. J’aimerai pouvoir croire qu’ils sauront s’adapter à l’univers du PC/Portable en offrant toujours une plus grande simplicité et une compatibilité meilleures pour les gens qui ne viennet pas du monde de l’informatique comme nos parents, ainés etc…

    Pouvoir offrir par exemple à ma mère un portable avec Android lui permettant de faire simplement les choses sans avoir à passer tous les 2 jours pour remettre en ordre, le rêve.

    Les éditeurs ne sont pas encore prêt à franchir le pas ou développent uniquement leur système (Microsoft).

    A voir l’avenir.

    PS: Je vous harcèle, je le sais bien. Mais à quand un suivi des posts? C’est qui l’admin que je le fouette?! :-)

    • Damien LADURELLE

      ^^

      Je te donne une réponse définitive cet après-midi :)

  • Robin

    Viva Android !!!!!

  • James

    Vive Ios et tous les iphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !