Les 6 smartphones Android les plus attendus en 2017

Avant même qu’on ait le temps de réagir, 2017 sera bientôt là et une nouvelle vague de smartphones Android aura déjà pointé le bout de son nez. On a déjà une vague idée desquels sont les plus attendus et certains commencent même déjà à faire parler d’eux, notamment le Samsung Galaxy S8 pour lequel les fuites sont nombreuses. Et vous, lequel attendez-vous le plus ?

Samsung Galaxy S8

En dehors du fait que Samsung sera plus que jamais attendu au tournant l’an prochain à cause du fiasco du Galaxy Note 7, le Galaxy S8 devrait marquer le début d’une nouvelle ère. Il proposerait un nouveau design ultra borderless avec un écran qui recouvrirait plus de 90% de la surface du téléphone et on sait déjà qu’avec lui, Samsung voit les choses en grand.

Au programme des festivités, on attend un écran 4K, un nouveau processeur Exynos 8895 ultra puissant (en alternance avec le Snapdragon 830 de Qualcomm), un double capteur photo, jusqu’à 8 Go de RAM, de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle. Son annonce officielle serait prévue pour le MWC de Barcelone en février. Autant dire que ce sera vite là !

Google Pixel 2

Les Nexus sont désormais morts et enterrés et les successeurs des Google Pixel et Pixel XL sont déjà en cours de développement. D’après les derniers bruits de couloir, ils seraient certifiés IP68 et résisteraient donc à l’eau et à la poussière alors que les modèles actuels proposent seulement une certification IP53 par manque de temps.

On parle également d’une construction 100% Google, ce qui signifie donc que le géant américain ferait tout lui même sans faire appel à un constructeur tiers comme il l’a fait cette année avec HTC. Il faudra néanmoins attendre l’automne 2017 pour en avoir le cœur net.

OnePlus 4

Bien que sa présentation soit attendue seulement pour juillet 2017, les premières rumeurs sur le OnePlus 4 commencent déjà à faire surface. Il serait notamment question qu’il s’équipe d’un processeur Snapdragon 830. Jusque là, rien de surprenant puisque les smartphones OnePlus s’équipent toujours du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm.

Notez tout de même que la puce serait accompagnée de 8 Go de RAM (rien que ça !) et qu’on retrouverait un capteur photo de 23 mégapixels au dos du téléphone. Espérons tout de même que son prix restera contenu puisque le prix des smartphones OnePlus augmente d’année en année.

LG G6

Après avoir voulu innover avec un LG G5 modulaire qui a malheureusement été un véritable flop, le constructeur coréen semble avoir décidé d’abandonner les modules, d’ailleurs, il sont déjà absent sur le LG V20 et on peut déjà affirmer sans se tromper que ce système ne sera pas présent sur son prochain smartphone.

En revanche, le LG G6 devrait intégrer un scanner d’iris, une alternative au traditionnel lecteur d’empreintes digitales qui s’avère également plus sûre car quasiment impossible à pirater. Espérons que la recette de l’an prochain fonctionnera mieux que celle employée cette année.

Xiaomi Mi 6

Si pour l’instant, on ne sait pas encore ce que Xiaomi nous réserve avec son Mi6, on sait néanmoins que le constructeur chinois envisage plusieurs configurations différentes. Il vient, en effet, de mettre en place un grand sondage visant à mieux cerner les priorités de l’utilisateur et on sait déjà qu’il hésite en double capteur photo et capteur photo simple, design en verre ou en métal et 4 ou 6 Go de RAM. Dans tous les cas, on a le temps de voir venir.

Huawei P10

Cette année, le constructeur chinois a placé la barre très haut en intégrant un double capteur photo co-signé par Leica à son Huawei P9. Un système qu’on imagine déjà retrouver à bord du P10 même si, pour l’instant, aucune information n’a encore fuité sur le prochain modèle.

On sait néanmoins que, comme chaque année, le constructeur proposera un processeur Kirin de sa fabrication et un design premium. Une année qui sera aussi peut-être celle de l’écran Quad HD mais ça, il est encore trop tôt pour le dire. A moins d’un changement radical dans son calendrier habituel, Huawei devrait présenter son P10 en avril.

Meilleurs smartphones Android 2016 : notre guide d’achat

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mohamed Zael

    Ou est le Sony Xperia XZ DIAMANT

    • Nileju Oo

      DTC

      • Mohamed Zael

        Pourquoi tu m’insulte ? DTC ( de ton cu )

        • Kris Rage

          pire que ça : dans ! …. laisse c’est un jeune !

          • Mohamed Zael

            Dit moi au moin ce qui veut dire, la prochaine fois je saurai ce que c’est.

          • Kris Rage

            oki. C’est « dans ton cul » et oui c’est une insulte et oui Nileju Oo est un couillon.

          • Mohamed Zael

            Merci. Mais bon on est pas pareil moi je lui dirais rien du tout

  • Nileju Oo

    G6, P10, Honor9 et un smartphone milieu de gamme 5 pouces avec un bon apn et une grosse batterie

  • Teddy

    Et en 2018, le Google Phone de 2018 (Pixel 3 ?), l’iPhone 9, et les P11, S9, Mi 7, G7, etc etc….
    Je me demande est-ce vraiment intelligent d’écrire sur ce genre de sujet un peu bateau ?

    • putaclic :D

    • petitbreton

      Et encore ils ont oublié le Honor 9 et le Zenfone 3S (le 4 existant déjà)… Normalement qui dit smartphone attendu, dit existence officialisée et config estimée (enfin chez moi) parce que là on peut sortir aussi le Ara tant qu’à y être.

      • Insomnia

        Zenfone ?? pas sur que l’appareil soit attendu ASUS à pas percé…

  • lehulk

    NOKIA !!!!!!!

  • Billy_boolean

    Oppo Find 9 ?

    • Tapian

      J’espère aussi

  • demon aaron

    J’attends surtout le retour de Nokia. Jespere quil auront une surcouche originale et pas comme les tels chinois trop naz a mon gout et style scandinave bien a eux. Pour le moment touchwizz, Tizen, ios et android apportent une experience intuitive et sympa le reste c du rechauffer

    • Victor

      Touchwizz sympa ?! Mdrr t’es payé combien pour dire ça ? La surcouche de OnePlus, OxygenOs est 10x meilleur, bien plus fluide, bien plus rapide et bien plus propre (on s’y perd pas dans les paramètres tout est intuitif, etc..)

      • WallMar

        Je confirme HTCSENSE est la meilleur des interfaces Android :)

        • untypebanal surYouTube

          Eh oauis raison pour laquelle j ai le HTC 10 alors que de base j allais acheter le s7

    • bofbofus

      Mais lôl ! Touchwizz c’est la pire des surcouches le seul truc bien c’est que c’est android et Tien n’en parlons même pas ça n’existe limite pas et c’est dégueu ! 😖 bof bof!

      • DarkSamS

        C’est pour ça pourquoi c’est la surcouche dans le monde Android la plus apprécié au public ???

        • Tom

          Bah peut-être parce que Samsung a le quasi monopole sur le marché des smartphones Android. En inondant les rayons la majorité des gens achèteront un Samsung. Du coup, les utilisateurs ne connaissent pas d’autres expériences utilisateur et ne peuvent pas comparer.

          • DarkSamS

            Du moment que ça gêne pas la manière d’utiliser et que c’est fluide pour une utilisation normal ou abusif, c’est ça l’importance… Et pour ce qui est du design, la dernières version de TouchWiz permet de changer de thème !

            Donc TouchWiz n’est plus un problème pour personne.

            P.S Depuis le Galaxy S5 TouchWiz est très léger ;-)

        • Alain Squirrel

          C’est un peu comme, avant d’aller au cinéma, de regarder les chiffres des entrées plutôt que les critiques.Est-ce qu’un film à succès populaire est forcément un bon film ? Autrement dit est-ce qu’une surcouche présente sur les modèles du constructeur le plus vendu au monde est-elle par force une bonne surcouche ?
          Pour ma part c’est non, non et non : touchwizz est lent et vient juste de connaitre le changement de thèmes, un comble alors que les autres launchers (nova,…) le proposent depuis belle lurette.

    • Ellio74

      Le retour de Nokia d’accord, mais Touchwizz surcouche sympa?
      Si on aime les trucs un peu lents et pas élégants peut-être, parce que sinon y a HTC et d’autres…
      Nokia avait sorti un launcher sous Android très intéressant et pas moche, à voir ce qu’ils en ont fait !

    • Alain Squirrel

      Mais android vous permet de faire votre « surcouche » personnelle et, pour les aventuriers du root, d’aller encore plus loin avec des modules xposed ou rom custom.
      Pourquoi attendre une surcouche constructeur ?

  • bdpl66

    HTC 11 c’est celui si que j’attend impatiemment et je pense qu’il fait parti des phones les plus attendu :D

    • Alain Squirrel

      J’adorai HTC mais, là, faut bien avouer que c’est mort pour eux…

      • untypebanal surYouTube

        Le 10 est une bombe et je n ai pas peur de dire bien meilleur que le s7 mais apparemment c’ est une mode de dire que HTC sont nul tout ça tout ça mais si y’a bien un flagship Android qui est moins bien que les autress c’ est le p9 mais visiblement c’ est la mode de dire que ce sont les meilleurs eux aussi… Genre le p9 devant le HTC 10 alors qu’il l explose en photo video autonomie surcouche perfs, bref en tout.

  • hedmo

    vous attendez que des flagships

  • Visiteur du Mercredi

    J’attends …le premier qui aura le Bluetooth 5.

  • Atlas

    Sur 6 téléphones, 3 sont des copies d’iPhone.

    • Mentholait

      J’en vois deux

      • Tapian

        Moi je n’en vois pas, ils sont beaux ceux là….

  • Kris Rage

    Pas de Sony et de HTC : ils peuvent encore (énergie du désespoir) sortir le tél « parfait » de l’année prochaine dont les ventes seraient boostées via le buzz.