Quel smartphone Xiaomi acheter en France en 2018 ?

Xiaomi n’est pas encore une marque de smartphones connue du grand public, mais cela ne saurait tarder. Le géant chinois a posé ses valises dans l’hexagone avec l’ouverture d’une première boutique et du site officiel le 22 mai 2018. La force des smartphones Xiaomi ? Ils n’ont rien à envier aux meilleurs du marché, sont proposés à des prix très abordables, et sont compatibles avec les fréquences 4G françaises. Petite sélection des meilleurs modèles à acheter.

quel smartphone xiaomi acheter

Qui est Xiaomi ?

Xiaomi est une entreprise chinoise fondée en 2010 par le milliardaire Lei Jun. Le credo de la marque est on ne peut plus simple : proposer le meilleur de la technologie pour un prix très abordable. En Asie, Xiaomi est une véritable institution. Il a été surnommé « le Apple chinois ». En Europe, Xiaomi a d’abord été connu pour son logiciel MIUI, une interface Android complètement bouleversée, plus proche d’iOS. MIUI faisait un tabac auprès des bidouilleurs qui changeaient de ROM.

Xiaomi a su s’appuyer sur sa communauté, très active, pour traverser les frontières. Pendant des années, la marque s’est étendue à son rythme, d’abord en Asie, puis en Amérique du Sud, et désormais en Europe. En 2017, l’entreprise s’est implantée en Espagne. En 2018, la première boutique de la marque a ouvert ses portes à Paris le 22 mai. Et le groupe a frappé vraiment très fort puisqu’il a réussi a tissé de nombreux partenariats sur notre sol. Les produits Xiaomi sont disponibles officiellement sur Amazon, Fnac, Darty, Carrefour, Boulanger, Auchan et Leclerc et vont aussi débarquer chez tous les opérateurs.

Xiaomi Redmi 6A : pour les tout petits budgets

Xiaomi propose ses premiers smartphones à des prix mini. Le Redmi 6A est sans doute l’un des meilleurs choix pour les consommateurs qui recherchent un bon rapport qualité-prix pour un appareil vendu aux alentours des 100 euros. A ce prix, il ne faut pas s’attendre à un monstre de technologie mais le Redmi 6A s’en sort plutôt bien.

Xiaomi redmi 6a

Son design est soigné et son écran de 5,45 pouces est confortable. Grâce au MediaTek Helio A22 et à 2 Go de RAM, le smartphone a des performances tout à fait acceptables pour sa gamme. C’est surtout du côté de l’autonomie que le Redmi 6A brille. Avec sa batterie de 3000 mAh, il tient facilement plus d’une journée. Ajoutons à cela la belle expérience proposée par l’interface MIUI et nous avons là un smartphone à moins de 100 euros très bon.

Cliquez ici pour acheter le Xiaomi Redmi 6A 16Go sur GearBest

Xiaomi Mi A1 : Android One à moins de 200 euros

Le Xiaomi Mi A1 est l’un des smartphones les plus surprenants de la marque. D’abord par sa fiche technique. Il intègre un processeur Snapdragon 625 et 4 Go de RAM ainsi qu’une batterie de 3080 mAh pour un écran de 5,5 pouces. A moins de 200 euros, c’est un smartphone très performant et endurant.

xiaomi a1

Mais le plus surprenant vient de la partie logicielle puisque le Xiaomi Mi A1 est le seul smartphone de la marque à intégrer Android One, une version pure de l’OS mobile de Google. Habituellement Xiaomi intègre automatiquemnt sa propre surcouche MIUI. L’avantage d’Android One est sa légèreté et l’excellent suivi des mises à jour puisque tous les partenaires Android One bénéficient des mises à jour en temps réel pendant 2 ans au moins.

Lisez notre test du Xiaomi Mi A1

Pour acheter le Xiaomi Mi A1 sur Amazon, cliquez ici

Xiaomi Redmi Note 5 : costaud mais pas cher

Le Xiaomi Redmi Note 5 a le mérite de proposer un format phablette pour un petit prix. Son grand écran de 5,99 pouces IPS LCD avec définition Full HD 2160 x 1080 pixels est vraiment confortable à l’utilisation et convient à la plupart des utilisateurs.

xiaomi redmi note 5

Niveau performances, il propose tout ce qu’on attend d’un smartphone dans cette gamme de prix avec un SoC Snapdragon 625 couplé à 3/4 Go de RAM et 32/64 Go d’espace de stockage selon les versions. Sa généreuse batterie de 4000 mAh lui permet par ailleurs de bénéficier d’une bonne autonomie malgré la taille de son son écran.

Pour acheter le Xiaomi Redmi Note 5 sur Cdiscount, cliquez ici

Xiaomi Mi Mix 2 : le haut de gamme à moins de 400 euros

Le Xiaomi Mi Mix 2 a fait grand bruit lors de sa sortie. Il s’agit du deuxième smartphone dit « borderless » du chinois. Le premier modèle avait été lancé bien avant les géants du secteur. Le Mi Mix 2 était le modèle très haut de gamme de 2017. Avec son processeur Snapdragon 835, ses 6 Go de RAM et son écran de 5,99 pouces borderless, il rivalise facilement avec les meilleurs modèles de 2017.

xiaomi mi mix 2

En 2018, il est un cran en dessous des modèles les plus haut de gamme. Mais son prix inférieur à 400 euros en fait encore un excellent choix pour les utilisateurs qui souhaitent profiter d’un smartphone de grande qualité pour un prix très intéressant.

Lisez notre test du Xiaomi Mi Mix 2

Pour acheter le Xiaomi Mi Mix 2 sur Amazon, cliquez ici

Xiaomi Mi Mix 2S : un des meilleurs smartphones à moins de 500 euros

Le Xiaomi Mi Mix 2S est le dernier modèle haut de gamme présenté par le constructeur. Sans surprise, c’est un petit bijou de technologie. Le design borderless est toujours de la partie. La grande nouveauté est la présence d’un double capteur photo que nous n’avons pas encore testé mais que nos confrères à l’étranger jugent efficace.

xiaomi mi mix 2s officiel 423 euros

Modèle haut de gamme oblige, il intègre le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845 accompagné de 6 ou 8 Go de RAM. Enfin, pour coller aux codes des modèles les plus haut de gamme, le Mi Mix 2S est compatible avec la recharge sans fil (Qi). Commercialisé à un prix inférieur à 500 euros, il est le smartphone haut de gamme le plus abordable du marché.

Lisez notre test du Xiaomi Mi Mix 2s

Pour acheter le Xiaomi Mi Mix 2S sur Cdiscount, cliquez ici

Xiaomi Mi 8 : du très haut de gamme à petit prix

xiaomi mi8

Le Xiaomi Mi 8 est l’un des meilleurs smartphones du moment. Il bénéficie du tout nouveau Snapdragon 845, d’un double capteur 12 Mpx à l’arrière, le tout avec un immense écran 6,22″, 64 Go de stockage interne (extensibles via carte microSD) et 4 Go de RAM. Cerise sur le gâteau, le smartphone dispose du Face Unlock infrarouge – ce qui lui permet de fonctionner même dans l’obscurité la plus totale. On le trouve en ce moment autour de 400 €.

Pour acheter le Xiaomi Mi 8 64 Go sur Gearbest cliquez ici

Les dernières infos Xiaomi

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android en photo en 2018

Parce que le capteur photo reste l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un nouveau smartphone, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs photophones Android, ceux qu’on choisit avant tout pour leur appareil photo.

Meilleurs smartphones gaming de 2018

Les smartphones dédiés au gaming commencent à débarquer sur le marché. Le Razer Phone a ouvert la voie et d’autres constructeurs s’engouffrent désormais dans la brèche. Mais comme nous allons le voir, pas besoin d’un smartphone au design extravagant et…

Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.