Le premier smartphone Ubuntu devrait débarquer en Octobre !

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 05 min

Chez Canonical, il semble bien qu’il y est de l’avance au sujet d’Ubuntu pour smartphone. Je dirai même plus, de smartphones Ubuntu. Les choses sont effectivement en bonne voie pour que les développeurs puissent avoir l’OS Ubuntu OS plus tard ce mois-ci et Canonical prévoit de lancer un appareil grand public dans « deux grands marchés géographiques » vers Octobre plutôt que début 2014 comme cela a été annoncé précédemment .

Mark Shuttleworth, fondateur et PDG de Canonical, ne s’est pas prononcé quant à savoir si l’Europe faisait partie d’un des deux marchés, mais il confirme que l’Amérique du Nord est un « marché clé pour Ubuntu. » Toujours dans le lancement de ce nouveau smartphone, Mark ajoute que certains constructeurs et revendeurs étaient intéressés par le projets mais ne cite ni l’un ni l’autre, la chose étant encore en pourparlers. Le Galaxy Nexus étant la plateforme utilisée afin de continuer le développement d’Ubuntu, peut-être que… Mais nous ne nous avancerons pas plus loin, tout est possible.

Ubuntu sera une expérience totalement basée sur le geste, aucun écran de verrouillage, pas de bouton d’accueil, ce qui signifie une toute nouvelle expérience utilisateur pour nous. Une multitude de geste donc qui serviront à contrôler dans sa totalité l’environnement proposé par Ubuntu. Mais ne vous inquiétez pas, il semble que l’habitude devrait venir rapidement.

Une petite galerie photo, si vous ne l’avez encore jamais vu :

La promesse d’une arrivée prochaine en fin d’année d’Ubuntu nous rend tous très impatient. Mais au-delà de cette annonce des plus excitantes, ce sera après que les choses vont réellement aller très vite pour Canonical. Soit les curieux se jetterons dessus et crierons au miracle technologique, créant ainsi un rival redoutable à Google et Android, soit le nouveau système d’exploitation mobile fera un bide spectaculaire ou un succès plus ou moins mitigé. Nous espérons seulement que ce soit la première hypothèse, le projet étant très intéressant.

Octobre annonçant la saison des fêtes, nous pourrions être gâtés par ce nouvel arrivant.

Et vous chers lecteurs, vous laisseriez-vous séduire par Ubuntu ? Seriez-vous prêt à laisser Android de côté, le temps d’une évasion ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jean-Baptiste Mériaux

    « il semble bien qu’il y AIT de l’avance » ;)

  • sushi9

    En tout cas, au vue de la vidéo, il semblerait que ce soit vraiment ludique à utiliser. Peut être quelques points sur l’ergonomie à revoir, mais on n’a pas toute la démo.
    Tout ça présage des choses bien intéressantes :)

  • fredchtimi

    excellent je trouve.

    Etant un utilisateur des trois système windows, android, ubuntu, je trouve qu’avoir ce dernier sur un phone peut être intéressant

  • Guest

    control gestuels? bon ok,j’en veux