Smartphone transparent : Polytron Technologies dévoile le premier exemplaire

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 22 min

Les smartphones transparents seront bientôt une réalité. On en parle depuis longtemps et ils font l’objet de nombreux concepts qui semble aujourd’hui de plus en plus concret. En effet, la société taiwanaise Polytron Technologies a présenté son smartphone transparent, qui selon le constructeur pourrait être commercialisé dès la fin de cette année.

C’est le 21 janvier dernier que le smartphone transparent de Polytron Technologies a été présenté à la presse à Taiwan. Le smartphone du constructeur constitue une réelle innovation qui pourrait être le futur de nos smartphones à moyen terme. Une fois que la miniaturisation des composants de nos terminaux aura atteint certaines limites, les constructeurs pourraient se tourner vers ce type d’innovation. Après les écrans flexibles de Samsung, ces derniers pourraient devenir transparents une fois éteint.

À première vue, on peut penser qu’il s’agit simplement d’une coque transparente ou d’une coquille vide, mais le smartphone embarque bien tous les composants qu’on s’attend à trouver dans un téléphone. La batterie en passant par l’écran et tous les composants sont transparents. Seules la carte microSD et la nanoSIM sont clairement visibles sur les photos que communique le constructeur. Mais ce n’est qu’une question de temps avant d’obtenir le même résultat pour l’ensemble des composants et concevoir un smartphone complètement transparent.

 

De quoi ouvrir la porte à de nouvelles possibilités en terme de marketing, de design ou encore de développement. Nous n’avons aucune information en ce qui concerne les spécifications possibles du smartphone transparent de Polytron Technologies, mais nous ne sommes plus dans l’anticipation ou dans un film de Steven Spielberg. On n’a pas fini d’entendre parler de cette technologie et pourquoi pas voir de grands constructeurs suivre cette voix et sortir des terminaux de ce type dès 2014 ? Que pensez-vous de ce smartphone « tout transparent » et de l’avenir de cette nouvelle méthode de fabrication ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • peut etre une belle prouesse mais je trouve ca affreux

  • Francois-Xavier MARTIN

    Tu bleuf martoni !

  • C po le 1er Avril ! ! !

  • Rems69008

    Pratique un smartphone transparent pour le retrouver !

    • Rémy Pariselle

      On a dit transparent pas invisible ^^

      • Rems69008

        Oui j’ai bien compris :)

  • arnaudluti

    gros fake, c’est impossible de rendre transparent une carte mère ! c’est bien il est soudé sur quoi le connecteur ? le verre est conducteur ? ou y’a des conducteurs transparents maintenant ^^? on a le droit de rêver, mais l’homme a pas encore dépassé la physique , y’a le temps pour que ça sorte ça ! on est pas dans iron man 2 ^^

    • Mr R

      L’eau minéral est un conducteur transparent, Mais bon si il n’y avait que ça …

      Enfin, je suis d’accord c’est juste pour faire un buz (même si je ne comprend pas comment on peut y croire)

      et si c’est simplement pour l’écran transparent, le lenovo s800 en possédait déjà un.

  • Elle est où la batterie??

  • Raphael Deschaepmeester

    le desgin ? franchement perso , on n’arrivera pas à percevoir un desgin sur un smartphone transparent ( ils auront la plupart tous le même design ) ….et perso , ( sur la photo ) c’est pas très sublime de voir tout transparent et de constater un petit truc noir ( carte microsd ) et un circuit electronique en bas …bof bof , pas trop emba