Un smartphone volé transmet le selfie du voleur à son propriétaire !

Maj. le 6 juin 2016 à 17 h 12 min

Comme le dit l’adage « on n’arrête pas le progrès ». Voici sûrement ce que se sont dit les policiers de l’Essex (Angleterre) après avoir été contacté par un jeune étudiant britannique. Si les victimes de vol de smartphone se font davantage justice elles-mêmes, ce jeune homme n’aura pas eu besoin de prendre un quelconque risque. Et pour cause, il a reçu la photo de celui qui a volé son smartphone, photo envoyée par … ce même smartphone.

1, 2, 3, « Cheeeeeeeese » !

Comme de trop nombreux utilisateurs, un jeune étudiant anglais s’est fait voler son smartphone par un pickpocket. Quelques temps après cette mésaventure, le jeune homme a reçu un selfie plutôt réussi de son voleur, selfie envoyé par le smartphone (un HTC dont le modèle n’a pas été spécifié) volé en question. Comment cela est-ce possible ? La suite au prochain épisode.

Un smartphone transmet le selfie de son voleur à son propriétaire grâce à une application ! Utilisez-vous ce genre d’appli ?

Si l’on en croit la BBC, qui relaie le fait divers, le malfrat aurait déclenché par inadvertance (évidemment) l’appareil photo après avoir saisi le mauvais code PIN à plusieurs reprises. La victime du vol a reçu la photographie par email car son terminal possédait une application prévoyant entre autres d’envoyer des photos de l’individu essayant de débloquer le smartphone directement sur l’adresse email du propriétaire.

Et si le meilleur ami de l’homme était en fait son smartphone ? Plus sérieusement, ce genre d’applications (Anti-Theft, LockWatch, Serrure, Cerberus Antivol etc.) peuvent disposer de réels intérêts comme la localisation du smartphone, la possibilité d’effacer la mémoire à distance, prendre une photo du malfaiteur donc ou encore lancer une alarme très bruyante même en mode silencieux.

Découvrez également comment la technologie Kill Switch pourrait sauver votre smartphone. Pour la petite histoire, le jeune étudiant a transmis la photo aux forces de l’ordre mais l’on ne sait pas s’il a récupéré son bien ou non. Partagez votre opinion. Utilisez-vous ce genre d’applications ? Si oui, laquelle conseillez-vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…