Un smartphone volé transmet le selfie du voleur à son propriétaire !

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 17 h 12 min

Comme le dit l’adage “on n’arrête pas le progrès”. Voici sûrement ce que se sont dit les policiers de l’Essex (Angleterre) après avoir été contacté par un jeune étudiant britannique. Si les victimes de vol de smartphone se font davantage justice elles-mêmes, ce jeune homme n’aura pas eu besoin de prendre un quelconque risque. Et pour cause, il a reçu la photo de celui qui a volé son smartphone, photo envoyée par … ce même smartphone.

1, 2, 3, “Cheeeeeeeese” !

Comme de trop nombreux utilisateurs, un jeune étudiant anglais s’est fait voler son smartphone par un pickpocket. Quelques temps après cette mésaventure, le jeune homme a reçu un selfie plutôt réussi de son voleur, selfie envoyé par le smartphone (un HTC dont le modèle n’a pas été spécifié) volé en question. Comment cela est-ce possible ? La suite au prochain épisode.

Un smartphone transmet le selfie de son voleur à son propriétaire grâce à une application ! Utilisez-vous ce genre d’appli ?

Si l’on en croit la BBC, qui relaie le fait divers, le malfrat aurait déclenché par inadvertance (évidemment) l’appareil photo après avoir saisi le mauvais code PIN à plusieurs reprises. La victime du vol a reçu la photographie par email car son terminal possédait une application prévoyant entre autres d’envoyer des photos de l’individu essayant de débloquer le smartphone directement sur l’adresse email du propriétaire.

Et si le meilleur ami de l’homme était en fait son smartphone ? Plus sérieusement, ce genre d’applications (Anti-Theft, LockWatch, Serrure, Cerberus Antivol etc.) peuvent disposer de réels intérêts comme la localisation du smartphone, la possibilité d’effacer la mémoire à distance, prendre une photo du malfaiteur donc ou encore lancer une alarme très bruyante même en mode silencieux.

Découvrez également comment la technologie Kill Switch pourrait sauver votre smartphone. Pour la petite histoire, le jeune étudiant a transmis la photo aux forces de l’ordre mais l’on ne sait pas s’il a récupéré son bien ou non. Partagez votre opinion. Utilisez-vous ce genre d’applications ? Si oui, laquelle conseillez-vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    C’est « on n’arrête pas le progrès » (vous avez oublié la négation, c’est comme si je disais « on nous dit pas tout » au lieu de « on NE nous dit pas tout »)

    • Kevin.J

      petit oubli, c’est corrigé, merci ; )

      • PBCb

        Pas de problème ;-)

  • lolito

    Trés intéréssant :) au moins c’est sur que tu va le retrouver, ou presque lol

  • PBCb

    Sinon je sais que les applications Avast et Lookout fait ce genre de choses !

  • Anthony pierron

    Lockwatch

    • Kevin.J

      satisfait ?

      • Anthony pierron

        Discret il fait son boulot et le localisations sont précises

    • ilyasovich

      Moi aussi j’utilise Lockwatch

    • Rémi Flament

      de même :) une tueri !
      accouplé a avast anti thief

  • Etienne

    Sur un iphone jailbreaké, j’avais fait la même, mais bon au bout d’un moment les photos de sa famille en triple exemplaire dans sa boite mail…

  • dice249

    j’utilise cerberus pas chère la licence est a 3€ pour 5 device a vie quelque chose dans ce style et l’appli est plus que performante de plus vous pouvez la tester pendant une semaine le temps de voir comment fonctionne le tout et si vous adopter

  • Antros Chain

    J’ai exactement la même chose avec Lookout

  • TheDragonfury

    Personnellement je n’utilise pas ce genre d’applications, déjà testé, déjà dégouté.
    En tant que chercheur de failles, il y en a beaucoup trop …
    1. le mode avion
    2. le rootage ou le jailbreak
    3. le mode recovery accessible
    4. le BIOS est aussi accesible
    5. enlever la batterie du portable (sauf iphone)
    Bref. Le mieux, c’est de faire attention.

    • Maxime Vlt

      Tu as pas tout le temps ton téléphone en Mode Avion ? Le root n’enlève pas le Mot de Passe de verrouillage. Pense à ceux qui on leur 3G/4G activé 24h/24, de plus si tu a un Android , Google localise ta position toutes les minutes et simplement en activant le GPS ( pas besoin de 3G). Et la majorité des Mauvais citoyens , ne savent même pas se que c’est un Recovery.

      Enfin bon tu as raison sur un points, a quoi serre toutes ses applications si les chances de retrouvé ton téléphone son minime ? Car c’est pas avec une photo ou une position GPS qui va faire revenir le téléphone. =3

  • radiolibreofficiel

    Avast et Lookout c’est la grosse merde pure et dure se sont des spam des trogent il font pas leur travaille

    • Rémi Flament

      hahaha. T’es un rigolo l’ami

      • radiolibreofficiel

        hahaha le rigolo il est pas français et sen connais mieux que toi en informatique ti rigolo de french si tu veux un ti anonymous viendras te dire très bientot bonjours dans ton smartphone le jours ou sa arrive tu veux bien me prévenir et tu me diras quelle anti virus sur ton smartphone te auras pas protéger les app anti virus valable sur les smartphone en se moment cm et http://www.360safe.com/ sont les plus fiable avec eux ton avast et looklout on été manger tout crus en 30 second avast sur pc est seulement gratuit 30 jours après tu doit sortir les euro ton portefeuille lol mdrrr les anti virus payent sont plus valable de puis plus de 5 ans teste sur iphone sur mac sur xp sur windows 7 sur smartphone différent de marque différent sous androïde on c’est les francais vend du vent et des grand gueule simplement avec leurs voitures Peugeot une voiture qui est du carton lol mdrr

  • radiolibreofficiel

    cm et 360 chinoi font leur travaille bloque les appele et sms indésirable

  • tny3130

    J’utilise cerberus depuis l’époque galaxy s, licence pas chère et application très efficace. J’ai ensuite revendu mes anciens android et gardé le galaxy s4, il suffit juste d’enlever les androphones de la liste d’appareils enregistrés via le site de cerberus.

  • Rémi Flament

    Et en lisible ça donne quoi ?

  • seb

    Lookout le fait trés bien :)

  • Kevin Pachää Khouyà

    Perso j’utilise uniquement l’applock de cm security , qui envoi une photo discrete de l’individu qui tente d’ouvrir mon album photo … Je n’utilise pas la fonction pour le lockscreen … Mais c’est très pratique de la part de cheetah mobile d’avoir incorporé ces fonctions a leurs antivirus , de ce fait une seule appli suffit ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ba9c5942cfadf7448dc9b00dd2d62ea4AAAAAAAAAAAAAAAA