Smartphone Sony 2013 : 3 Go de RAM et processeur quad-core Cortex A15

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 57 min

Sony ne compte pas se laisser marcher sur les pieds en 2013. Conscient d’être passé à côté de la compétition en 2012 pour ce qui est des smartphones haut de gamme, Sony présentera un smartphone très haut de gamme embarquant 3 Go de RAM et un processeur quad-core Cortex A15.

Après avoir dépassé HTC au Royaume-Uni, on sait que le constructeur japonais à de grandes ambitions pour l’année 2013. Sony compte en effet proposer des smartphones aux caractéristiques impressionnantes qui pourront tenir tête au futur Galaxy S4 ou encore au HTC Butterfly. C’est un utilisateur du forum Sony qui a réussi à obtenir des informations sur un smartphone haut de gamme Sony prévu pour fin 2013.

On y voit différentes références qui peuvent correspondre aux Xperia Odin ou Yuga qui sortiront au début de l’année 2013. Mais un autre smartphone Sony est évoqué pour le mois d’octobre 2013 et ce dernier affiche des caractéristiques impressionnantes. Le smartphone en question aurait un écran de 5 pouces Full HD 1080p, un processeur quad-core Cortex A15, 3GB de RAM, une batterie de 3000 mAh et un capteur photo de 16 mégapixels.

Si ces informations se révèlent exactes, ce smartphone ne viendrait pas concurrencer directement les smartphones haut de gamme qui sortiront début 2013, mais plutôt proposer une version supérieure de ce qui sera déjà sorti en début d’année. Sony voit donc très loin, mais cela pourrait lui jouer des tours de trop anticiper face à la réactivité sur le marché de ses concurrents, Samsung pour ne citer que lui.

Réagissez à cet article !
  • Xperia-117

    OMG le monstre !!! :O Je le veux vive Sony !!!

  • ASP

    Du 5″, encore et toujours… Ils nous font chier avec leur 5″ !

  • bl30

    i z’ont viré le clavier physique pour gagner en epaisseur.. maintenant que le machin fait 5 pouces on peut envisager le retour du clavier ou faut attendre que l’iphone l’ai pour que tout le monde suive ? u_u

    • Bigemul

      J’espère que le T699 ne sera pas le dernier « potable « (j’exclus le Droid 4 parce qu’il faut avoir une araignée au plafond pour prévoir une batterie qu’on doit enlever avec des vis)

      Par contre, niveau innovations, Apple est à la traîne depuis des années et seule sa « sectisation » (prix imposés, carte imposée pour les comptes etc) « fidélise » sa clientèle

  • deschaepmeester

    pas étonnant de la part de Sony , forcément , que sony retsera au côté de google Android , il ne viendra faire le mendiant devant microsoft avec son système d’exploitation wondows phone , bref pas comme toutes autres firmes ( samsung , htc , nokia ect… ) , qui posent leurs terminal sous windows phone , juste pour bénéficier de la fonction  » recharge sans fil  » .
    Mais c’est sûr , Sony prévoit bien des smartphones qui vont dépasser les critères même du futur samsung galaxy S5 , alors que le S4 n’est pas encore sorti , je rigole bien du S4 avec son ecran en verre incassable , Sony avait prévu déjà cet ecran incassable depuis un an sur la gamme xperia fin 2011 . ( pas étonnant que le xperia active , ne lui fait pas peur devant un coup de marteau , un cutter , un roulement de pneu ect.. ) exemple que Sony a un temps d’avance sur samsung mais samsung profite en faisant de la publicité mensongère , le galaxy S3 m’eszt q’un exemple de cela parmi leur terminal , c’est plutôt les gens qui sont aveuglés par le mensonge en faisant croire que leur terminal est un quadcore , alors qu’il a les mêmes capacités d’un dualcore car , il ne maîtrise pas leur 4 coeurs actuel car , le point de départ était plutôt de rester du dualcore et de l’optimiser afin de connaître les procédures et les étapes pour l’évoluer en quadcore . Sony est intelligent , ils sont rester sur du dualcore pendant plus d’un an , pour le maximiser et le dévelloper sur leur terminal afin de connaitre les étapes officiel avant de passer au quadcore , une fois qu’on sait qu’on connait les étapes officiels sur un dualcore , le reste c’est du gâteau pour un quadcore , d’ou pourquoi il proposerai un terminal en fin d’année 2013 tournant à 3 GB de RAM , pas étonnant !! Merci Sony , enfin la vrai puissance de Sony qui va détrôner Samsung , stop au mensonge de Samsung de leur terminal . Et puis entre nous , il travaille sur de la matière comme plomb , mercure qui sont polluant pour notre planète , drernièrement la tablet P de sony est sans mercure , donc c’est pas sony qui a du retard dans le progrès de la technologie mais bien Samsung car , on n’en fait trop sur samsung , et à chaque fois on n’en fait pas assez sur Sony , c’est dommage car les gens arrêterai d’être aveugle par Samsung . Sony = Qualité et professionnel .

    • Bigemul

      Orthographe pourrie et opinions infondées :)

      Sony = professionnel? T’es au courant qu’au Pentagone ils n’autorisent que R.I.M.?

      Étapes « officielles »? Le développement de la technologie est libre donc ils font ce qu’ils veulent et tu devrais péter un coup :)

  • Pharrell972

    respire mon ami … t’as l’aire un peu frustré non ?

  • Nad

    Ouha le Pamphlet anti-samsung.
    pardon, j’ai peut être tort, mais on a l’impression que le texte est travaillé par je ne sais qui…l’EDPS éventuellement? (Equipe de Denigrement de Produit Samsung…mdr).

    Plus sérieusement je rejoint ASP, ras le bol des écran 5 pouces ou tendant vers le 5 pouces.
    C’est vrai quoi, faut oublier que c’est des portable!!! entre 4 et 4.8 maxi.

  • Assassin

    Putin le monstre desoler du terme 3go de rame??omg sa flaiye tous sa en plus ecran de 5 pouce pour internet ces parfait pour moi tous sa et je pense que pour 500euro il sera aussi puissant qu’un pc,et vive le cortex a15 quad

  • jlmutabazi

    C’est du fake ça mais personnellement le Xperia T est déjà assez bon comme ca ^^

  • Soro

    Sony avance à petits pas mais surement.

  • RoBoyX

    C’est plus des smartphone la mais des PC très compacte sous Android lol :/

  • allstar-j

    merde! mes yeux ont eu un orgasme je vois plus rien!

  • dez

    le xperia V est parfait pour moi, avec son écran de 4.3″ c’est la taille idéale pour un smartphone :)

  • robotvert

    J’ai hâte de voir comment Sony vas se débrouiller sur du quad-corps mais je ne m’en fais pas pour eux. Fausavoir que les smartphones en 5″ se vende très bien donc il sont pas prêt d’arrêter d’en faire
    @BL30: excuse moi mais il me semble que apple a augmenter la taille de son ecran miraculeusement comme la concurence donc je pense pas qu’il aiaa une quelconque leçon à donner aux android phone concernant l’innovation.
    @JLMUTABAZI: personnellement je ne trouve pas que le Xperia T soit à la hauteur de la concurrence en ce qui concerne le haut de gamme même si cela reste un très bon smartphone
    @DEZ: effectivement le Xperia V devrait être un très bon smartphone mais je crains cependant le design waterproof du Motorola défi avec les cache étanche. Et il va falloir être patient

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !