Le smartphone le plus rapide au monde sera présenté le même jour que le Galaxy S4

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 36 min

Le smartphone le plus rapide au monde sera présenté le 14 mars, soit le même jour que le Galaxy S4. Il ne s’agit pas d’un smartphone Samsung, mais de la marque Xolo qui lance le smartphone le plus rapide au monde équipé d’un processeur Intel. Xolo compte frapper fort avec cet effet d’annonce qui ne passe pas inaperçu.

Le smartphone le plus rapide au monde que présentera Xolo n’est pas le premier de la marque avec un processeur Intel. En effet, le constructeur a fait ses débuts avec le processeur Intel il y a maintenant un an. Un partenariat renouvelé entre Xolo et Intel pour un smartphone qui sera présenté le 14 mars à Xolo. Une date qui n’est bien sûr pas choisie au hasard, la marque indienne souhaitant profiter de l’exposition médiatique de la présentation du Galaxy S4 à New York pour faire une contre annonce avec la présentation de son nouveau smartphone.

Pour revendiquer ce statut de smartphone le plus rapide au monde, ce smartphone Xolo sera équipé d’un processeur Intel Cover Trail+ qui est disponible dans trois fréquences : 2 GHZ, 1,6 GHz et 1,2 GHz. On imagine que Xolo aura choisi la plus haute fréquence. Pour ce qui est de la partie graphique, on retrouve un GPU dual-core PowerVR SGX 544MP2. Un capteur de 2 mégapixels à l’avant et 16 mégapixels à l’arrière viennent compléter les caractéristiques techniques gargantuesques du smartphone.

 

Si le smartphone Xolo pourrait bien être le smartphone le plus rapide du monde, ce ne sera pas le cas de sa connectivité. La compatibilité 4G/LTE étant absente sur le smartphone. Ainsi, le Huawei Ascend P2 restera bien le meilleur dans ce domaine. On attend une présentation plus en détail de ce smartphone Android qui a réussi un bon coup de pub, même si tous les regards seront portés ailleurs le 14 mars prochain. On peut se poser la question de la pertinence d’une telle stratégie marketing…

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    Un petit 3 Go de RAM pour lancer la machine?

  • Jonathan Simon

    sympas ces premières caractéristiques =)

    sinon pour la 4g vue la couverture actuelle ce n’est pas encore trop grave =)

  • Jam

    il à l’air épais celui là, vers les 11, 12 mm, d’après la photo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

104d2a0cde4d26a3c133b33963df8a7a~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~