Un smartphone PlayStation sous Android 3.0 Gingerbread ?

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 21 h 43 min

Smartphone PlaystationAlors qu’on se réjouissait il y a quelques semaines de l’arrivée d’un émulateur PlayStation sur l’Android Market, la réalité pourrait très bientôt dépasser les espérances de certains. En effet, selon un article publié tout à l’heure sur le site américain Engadget , Sony Ericsson serait actuellement de travailler sur le développent d’un  nouveau smartphone Android orienté sur les jeux et le gaming,   une sorte de terminal hybride réunissant à la fois les propriétés d’un smartphone et d’une console de jeux, le tout sous Android 3.0 Gingerbread.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on parle d’un processeur Qualcomm de type Snapdragon cadencé à 1Ghz, un écran tactile WVGA d’une taille comprise entre 3,7 et 4,1 pouces et d’un capteur photo de 5 Megapixels, soit une configuration matérielle équivalente aux smartphones haut de gamme du moment mais qui en soi n’a rien d’exceptionnel.

Cet Androphone Playstation embarquerait également un clavier coulissant où l’on retrouverait les principales boutons de commande d’une manette de Jeu Playstation traditionnelle et ou seul le joystick serait remplacé par un pavé tactile.

L’Android Market s’enrichirait également d’une nouvelle rubrique dédiée aux jeux vidéo où l’on retrouverait tous classiques de la PSP, ainsi que des jeux plus récents.

De couleur noire avec quelques éléments argents dont le clavier/manette coulissant, ce smartphone PlayStation pourrait fortement ressembler à ce montage réalisé par un membre de l’équipe d’Engadget.

Smartphone Playstation


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

8cfd0dd01e5fb7e294b53c93592f6d23;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;